in ,

Comment trouver un stage en dernière minute ?

À l’aide !! Tu n’as toujours pas trouvé de stage et il ne te reste pas moins d’un mois avant de le commencer ?  Stage à l’étranger ou en Belgique, nous sommes tous dans la même galère et encore plus en ces temps de covid-19. Aujourd’hui, Kotplanet va te donner des conseils pour le trouver en dernière minute. Cet article est aussi valable pour toi si tu en avais déjà trouvé un mais que tu dois en chercher un nouveau subitement. 

Tu veux postuler mais ton c.v. ou ta lettre de motivation n’est pas à jour ? Va jeter un œil à l’article “10 conseils de kotplanet pour un c.v. parfait” et “faut-il encore faire une lettre de motivation ?

1/ Action

Tu t’es dit que tu avais bien le temps de trouver un stage et finalement il ne te reste plus qu’un mois avant que celui-ci ne commence ou pire une semaine ? Il est temps de te remuer et d’envoyer ton C.V. et ta lettre de motivation aux différentes entreprises qui t’intéressent. 

Si tu écris un mail, n’hésite pas à convenir si possible d’un entretien, non ce n’est pas malvenu de proposer, c’est même une belle démarche de ta part que le responsable prendra en compte dans ta candidature.

Petite astuce ? À la place de n’envoyer que des mails ou répondre à des annonces, va sur place et donne ton C.V. en main propre, tu verras ça donnera directement une meilleure impression à l’employeur ou téléphone lui, ainsi, tu lui montreras que tu es engagé et motivé. Bon évidemment, comme tu t’en doutes avec les mesures sanitaires, appelle.

2/ Réseaux sociaux

Fais marcher ton réseau, Instagram, Facebook, il me semble que cela te parle, non ? Une publication, une story, un appel aux partages puis du bouche à oreille et bonjour aux possibilités qui s’ouvrent à toi ! 

Il se pourrait également que LinkedIn t’aide plus que tu ne le penses, ce réseau professionnel est parfait pour entrer directement en contact avec les sociétés ou start-up et t’aider à  trouver un stage en dernière minute ou ton futur emploi, alors garde-le bien en tête !

3/ Réaction

Tu as envoyé autant de C.V. et de lettres de motivation que tu le pouvais mais personne ne t’as répondu ou ne t’as encore relancé ? Ne lâche pas l’affaire si vite ! Souviens-toi que c’est toi qui dois prendre contact et pas l’inverse.

Alors, tu rappelles, je ne t’ai pas pour autant dit de les spammer mais un coup de fil par jour devrait suffire pour qu’ils comprennent que tu en as envie. 

Imaginons, un beau jour arrive et une personne répond à ta demande, essaye de lui répondre le plus vite possible et ne la fais pas attendre 3 jours, oui oui on connaît les 3000 mails en attente que tu n’ouvriras jamais … 

4/ Positivité

Eh oui, sois positif, à quoi bon être négatif ! N’oublie jamais cette fameuse phrase “Qui ne tente rien n’a rien”, tu n’as rien à perdre en postulant un peu partout, je dirais même que tu as tout à y gagner. Puis, n’oublions pas que tu n’as pas beaucoup de temps alors autant multiplier tes chances. 

Il est déjà difficile de trouver un stage en temps normal mais alors en temps de covid-19, la tâche est deux fois plus dure et toi comme moi, nous le savons ! En plus, comme si trouver un stage n’était pas assez difficile, tes potes te font comprendre qu’ils ont trouvé le stage de rêve ! Nul besoin de se plomber le moral plus longtemps, il n’y a pas de temps à perdre et dès qu’une opportunité se présente, il faut que tu la saisisses! Alors si pour trouver un stage, tu dois passer par 15 entretiens, ce n’est pas grave, cela pourra même t’aider à te perfectionner!

Tu viens de trouver un stage grâce à ces conseils ? Te voilà tranquille ! Viens faire un tour sur notre Instagram maintenant que tu as un peu le temps

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Marie-Eve Ramelot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
altus s10

Les Aktus de la semaine – S10

unsplash-zohre-nemati - femme a la flemme - 6 situations qui vont te faire te souvenir que tu détestes faire du sport

6 situations qui vont te faire te souvenir que tu détestes faire du sport