in ,

Livres de seconde main : astuces pour les étudiants

Acheter des livres pour ses études c’est parfois un sacré budget. On vous présente donc les livres de seconde main, une bonne parade pour dépenser moins !

Quatre trucs et astuces pour payer moins cher ses cours ou ses livres !

1/ Les anciennes éditions

Les anciennes éditions neuves sont souvent beaucoup moins chères que les nouvelles éditions de l’année en cours (parfois jusqu’à 30 ou 40 %) et la matière n’en reste pas moins identique…

2/ La seconde main

La « seconde main » peut se révéler une véritable aubaine pour sauver quelques euros supplémentaires et souvent pour des cours ou des livres en excellent état…

3/ La bibliothèque 

Il y a parfois un moyen encore plus ‘smart’ : emprunter les livres désirés à la bibliothèque. Même à l’âge moderne du monde informatique, les bibs restent encore accessibles et possèdent un large éventail d’ouvrages à disposition des étudiants volontaires.

4/ Les cours en ligne

Certains cours sont même accessibles sur PC mais lire ça sur son écran…il faut le vouloir (ou alors avoir un cerveau de Geek 😉 ) !

Plus de détails sur la « seconde main »

Comment réaliser quelques petites économies substantielles pendant ses études ? Tout simplement en vendant les livres ou cours dont on n’a plus besoin et en achetant ses cours ou livres de l’année suivante en seconde main. Une façon de faire à utiliser sans modération pour se rendre ainsi la vie un peu plus légère au niveau de son portefeuille.

Kotplanet a rédigé pour toi un dossier complet sur la seconde main ! N’hésites pas à aller y faire un tour.

Il existe également des sites utiles qui ont déjà permis l’accès à des plateformes facilitant l’échange ou la vente de livres/syllabi/cours d’occasion.

Le groupe Facebook : Syllabus et livres étudiants 2èmemain / occasion belgique
Le site Ciaco

Si vous passez par l’un ou l’autre de ces sites, vous devrez compter qu’environ 10% de la vente seront pour leurs frais…le reste vous permettra d’acquérir vos prochains cours !

Une manière comme une autre de soulager un peu le coût de la vie pour l’étudiant  😉

Si tu veux plus de conseils pour ton budget, on te laisse regarder nos autres articles

Si tu veux une dose d’humour quotidienne, check notre Insta et notre Facebook !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale