in ,

Depuis que je suis aux études, la distance avec ma famille me pèse

@Pexels - Alex green

Pour certains étudiants, les études supérieures riment avec kot, tu sais le petit appartement dans lequel tu vas passer tes meilleures soirées. Cependant, avoir un kot, c’est beaucoup de changements, comme le fait d’être loin de sa famille. C’est la première fois que tu te retrouves loin de tes repères familiaux et c’est parfois compliqué. Ne t’en fais pas, Kotplanet va t’aider à surmonter ça. 

Tu es à la recherche d’un kot, mais tu ne sais pas comment t’y prendre ? Kotplanet te dit comment trouver un kot en Belgique.

1/ Entoure-toi 

Tu viens d’un endroit où tu connais tout le monde, que ce soit dans à la maison ou dans ton village, carrément, tu es une star chez toi. Mais dans ce nouveau chapitre de ta vie, tu ne connais personne, et tu te rends compte que ta famille te manque. Alors essaye de combler le vide, fais-toi de nouveau amis, des personnes sur qui tu pourras compter ! 

Te faire des amis n’est pas ton point fort ? Pas de souci, Kotplanet t’explique comment t’y prendre.

2/ Le week-end, ton sauveur

Si tu étudies à seulement une ou deux heures de la maison de tes parents, il t’est facile de retourner chez tes parents les week-ends, les jours fériés et pendant les vacances. Si ça peut te réconforter, dis-toi que certaines personnes étudient à des heures et des heures de leur maison d’enfance. Bon si c’est ton cas, sois fort, on a d’autres solutions pour toi. 

3/ La technologie, tu dis oui 

Heureusement pour toi, tu es au 21ᵉ siècle, plein de moyens de communication existent et ce même si tu dois communiquer avec quelqu’un qui habite à des milliers de kilomètres. C’est une aubaine pour toi qui n’as pas l’occasion de voir souvent ta famille. Organise des calls avec les personnes que tu veux voir, ça ne remplace pas les vrais moments, mais c’est une bonne alternative.  

4/ Occupe-toi

Le meilleur moyen de ne pas penser à ta famille qui te manque, c’est de t’occuper l’esprit. Tu devrais y arriver, quand on est aux études, il existe plein de moyens de s’occuper l’esprit ! 

5/ Laisse-toi du temps 

C’est normal de ressentir le manque de ta famille, ce sont des personnes avec qui tu as passé une grande partie de ta vie. Alors oui, au début ça peut paraître compliqué à surmonter, mais laisse-toi du temps, tu verras ça passera. 

Passe sur notre compte Instagram et TikTok pour d’autres conseils pour survivre à la vie étudiante. 

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

-1 Points
Upvote Downvote

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale