in ,

Étudiant entrepreneur belge : Deformup et ses créations recyclées

@Deformup

Tu aimes bien les objets designs et originaux ? Tu accordes beaucoup d’importance à l’environnement ? La création à base d’upcycling ça te parle ? Alors la start-up Deformup créée par 2 étudiants entrepreneurs belges devrait sûrement t’intéresser ! Check ici leur interview et découvres leurs produits…

Peux-tu nous expliquer en vidéo ton projet en tant qu’étudiant entrepreneur ?

Qu’est-ce qui a changé dans ta vie étudiante quand tu as créé ton projet (au niveau de tes amis, ton rythme de vie etc…) ?

Nous sommes tous les deux d’accord pour dire : la gestion du temps. Au-delà du temps consacré à la production et à la gestion du projet au niveau financier, marketing, contacts fournisseurs etc, il y aussi le temps consacré aux cours, à la vie sociale et surtout à y penser ! En gros, c’est impossible de se coucher un soir sans se dire qu’il y a encore trop de choses à faire et encore des détails à améliorer. 

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé dû à ton statut étudiant entrepreneur belge ?

Meriem : Pour le prototypage de nos bougies, on travaille avec une cire recyclée qui est très très dure à découper. En plus de ça, notre fournisseur nous la vend en bloc de 10 kilos, alors vous imaginez bien la galère. J’ai dû faire un post facebook et instagram pour trouver un marteau et une scie à Louvain-la-Neuve pour pouvoir la découper parce que je n’avais rien sous la main. 

Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà) ?

Tous les avantages qu’on a en tant qu’étudiant entrepreneur comme le fait qu’on soit accompagnés par l’Yncubator, qu’on ait le statut PEPS et qu’on puisse avoir accès à plusieurs avantages grâce au statut d’étudiant entrepreneur. Mais on a quand même hâte de se consacrer à 100% au projet. 

Une petite demande à la communauté ?

D’être créatifs et d’essayer de réutiliser un maximum ce que l’on a déjà. A travers notre projet, on veut vraiment prouver qu’il est tout à fait possible de créer de beaux objets sans chercher trop loin et à partir de matériaux qui sont destinés à la benne

Lien url de ton site et de tes réseaux :

Le Facebook de Deformup

L’Instagram de Deformup

Retrouve d’autres interviews d’un étudiant entrepreneur belge !

N’hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

pexels-cottonbro-femmequin'arrivepasàs'endormir-comments'endormirquandsoncolocronfle?

Comment s’endormir quand ton coloc ronfle ?

Salade de tomates à l'orientale