in ,

Étudiant entrepreneur belge : la start-up Jwebmaster et ses talents informatiques !

Tu as bientôt envie de lancer ta propre start-up, tu as déjà un projet ou tu connais quelqu’un qui se lance ? Jwebmaster est la start-up à connaître si tu dois mettre en place ton site internet. Découvre Justin et son projet juste ici.

Présente ton projet, ta startup le plus simplement possible mais avec une petite touche de fun

Hello, moi c’est Justin Willemet et je suis étudiant-entrepreneur depuis janvier. Mon souhait ? Réaliser votre site web pour qu’il vous corresponde au mieux. En plus, je peux réaliser des visites virtuelles pour votre commerce, appartement, gîte … Mon but ? Que la gestion de votre site soit la plus simple possible. Et vous, vous devez faire quoi dans tout ça ? Rien, je fais le travail pour vous.

Qu’est-ce qui a changé dans ta vie étudiante depuis que tu as mis en place ce projet ?

Depuis que j’ai démarré mon projet, j’ai appris beaucoup de choses sur la vie professionnelle que ni l’école, ni les jobs étudiants m’auraient permis d’apprendre. Ces nouveautés m’ont permis de grandir (pas en taille, je suis toujours aussi petit qu’avant 😉 ). Le fait d’être étudiant-entrepreneur apporte beaucoup de points positifs, ça m’a permis de me confronter à mon potentiel futur job et de me rendre compte que c’était vraiment ce que j’aimais faire. Le seul point « négatif » que je vois là-dedans, c’est que, personnellement, je suis devenu accro à ce que je fais et je peux passer des journées, et nuits entières derrière mon ordi et passer à coter de choses qui sont peut-être un peu plus importantes que de rester cramponner derrière un écran.

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé dû à ton statut étudiant entrepreneur.

Je pense que comme beaucoup d’étudiants-entrepreneurs, on s’investit énormément dans notre projet et laissant, parfois à tort, le reste sur côté. Et cela nous mène à des situations où l’on reporte un peu les travaux à rendre pour les cours et à les terminer un peu en dernières minutes. Pour rassurer mes profs qui pourraient me lire : je tiens à vous dire qu’évidemment ce n’est jamais arrivé pour votre cours (OUUUPS 🙂 ).

Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà) ?

Certainement le manque de temps « libre », on ne va pas se le cacher, la vie d’étudiant est vachement cool, on a, en tout cas pour moi, beaucoup de temps « libre » où il faut trouver quelque chose à faire pour s’occuper.

Mais lorsque je ne serai plus étudiant, et que je travaillerai soit comme indépendant à titre principal ou bien à titre complémentaire avec un autre job en plus, je n’aurai plus autant de moments de « repos », où je peux me consacrer à mes loisirs…

Une petite demande à la communauté ?

Si vous avez besoin d’un site internet pour vous, votre papa, votre meilleur pote ou bien votre boss, n’hésitez pas à me contacter et je me ferai un plaisir de vous aider. En plus, les devis sont gratuits. De plus, je peux aussi réaliser des mises en page (affiche, flyers, carte de visite, bâche promotionnelle …) et des visites virtuelles. Alors, n’hésitez pas si vous entendez quelqu’un qui a besoin de ce type de service. Toutes mes coordonnées sont sur mon site et accessibles en un clic sur Google.

Lien url de ton site et de tes réseaux.

Le site Internet de Justin.

La page Facebook.

Le compte Insta.

Et nous, c’est par ici pour Insta et TikTok !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Drie snelle leertechnieken

Salade de tomates à l'orientale