in ,

Étudiant entrepreneur belge : la start-up Roll&Bus et son porte-vélo en matière recyclée !

Tu t’intéresses à la mobilité douce et tu as envie de participer à son amélioration ? Check cette interview de la start-up étudiante Roll&Bus qui te propose un porte-vélo pour l’arrière des autocars, c’est le feu ! En + c’est en matière recyclée, donc le top.  

Présente ton projet, ta startup  le plus simplement possible mais avec une petite touche de fun

Qu’est-ce qui a changé dans ta vie étudiante depuis que tu as mis en place ce projet ?

Depuis la mise en place de ce projet, nous avons renforcé notre amitié et notre solidarité. Le monde de l’entrepreneuriat est un monde “de requin”, et avoir l’occasion d’entrer dans ce monde avec son groupe d’amis et tout bonnement génial. Ce qui a changé dans nos vies depuis la mise en place de ce projet est notre confiance en nous. Au fur et à mesure du projet, nous avons acquéri de la confiance en nous et nous sommes désormais à l’aise pour entreprendre des rendez-vous et des présentations professionnels. Ce qui a beaucoup chamboulé notre vie est également les plannings chargés. Gérer les sorties, les études et un projet entrepreneur n’est pas toujours une mince affaire, mais c’est une réelle expérience !

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé dû à ton statut étudiant entrepreneur

Afin de présenter notre projet sur nos réseaux sociaux et dans le cadre d’un cours, nous avions créé un petit film pour présenter ce projet. La situation insolite correspond au fait que nous étions tous, entre copains, dans un entrepôt de bus à se filmer et à avoir un bêtisier en béton, en effet le bêtisier était plus long que la vidéo en elle-même. Ce moment dans des bus et dans l’entrepôt tous ensemble a été assez insolite, car ce n’est pas quelque chose qu’on a l’occasion de vivre chaque semaine !

Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà) ?

Nous avons tous fini notre bachelier commun et nous commençons chacun une nouvelle dans les quatre coins de la Belgique pour suivre des masters. Ce qui va nous manquer, et ce qui nous manque déjà maintenant, est le fait de se voir tous les jours et de pouvoir partager ce projet en “réalité”. Durant la crise Covid, nous avons vécu une partie de ce projet “à distance”, mais cela ne fait pas ressentir les mêmes sensations que lors d’une vie normale. Le fait de pouvoir échanger chaque jour, décompresser, s’arranger pour les horaires, mais surtout et le plus important, discuter de notre projet autour d’une bière va nous manquer et nous manque déjà.

Une petite demande à la communauté ?

Prenez au sérieux cette transition écologique des transports ! Je sais que c’est barbant et on le répète souvent que notre planète est en train de mourir, mais c’est tout d’abord pour un enjeu écologique que nous avons débuté ce projet dans l’espoir de changer un petit peu les choses dans ces communautés poussiéreuses des transports en communs belges. On ne nous croit pas souvent, mais je vous assure que le vélo entre copains, et avec un petit soleil, c’est toujours sympa et en plus ça ne pollue pas !!

Lien url de ton site et de tes réseaux.

Le site Internet.

La page Facebook.

Et pour nous retrouver, fonce sur Insta et TikTok !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale