in ,

Étudiant entrepreneur belge : Meet my job, la plateforme pour ton stage à impact positif

Tu galères à trouver un stage ou un job ? Tu voudrais travailler dans une entreprise qui a du sens, qui fait du bien à la société, mais tu ne sais pas où chercher ? Cet article est fait pour toi !

Aujourd’hui, Kotplanet part à la rencontre d’un étudiant entrepreneur belge, le fondateur de la start-up Meet my job. Qu’est-ce que Meet my job ? Une plateforme qui permet aux étudiants de choisir un job ou un stage dans une entreprise avec un impact positif sur la société.

Peux-tu nous expliquer en vidéo ton projet en tant qu’étudiant entrepreneur ?

En quoi est-ce que ton produit serait vraiment utile pour un étudiant ? Pourquoi l’utiliser ? 

Tout d’abord le service offert par Meet My Job est gratuit pour les étudiants (et oui, chez Meet My Job nous avons aussi été étudiant et savons pertinemment que le budget est plus que limité).

Notre plateforme est utile pour un étudiant car elle permet de trouver un stage, emploi ou job étudiant au sein d’entreprises qui ont un réel impact positif sur notre planète et société. Pas de blabla, chaque entreprise référencée est scrupuleusement sélectionnée selon différents critères tels que son impact sur notre société, son implication humaine & sociale, son management, ses missions, ses engagements…

Lancée pendant le covid 19, Meet My Job ambitionne dès 2021 de référencer plus de 100 entreprises, proposer des centaines d’offres d’emploi et de couvrir toute la Belgique. Affaire à suivre

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé dû à ton statut étudiant entrepreneur belge ?

« La vie est rythmée par des rencontres ». A la suite de mon cursus universitaire, j’ai rejoins un projet entrepreneuriale axé sur le développement d’artisanat indien (dans la vallée du Kashmir). A la suite d’une invitation à un salon de la mode à Paris, nous nous sommes retrouvés à échanger avec la Ministre Indienne du Textile qui a flashé sur nos produits. 3 mois plus tard, nous étions invités à New Delhi pour découvrir des artisans de plusieurs régions d’Inde. 

Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà) ?

N’étant plus étudiant, je dirais que ce qui me manque le plus c’est la « douceur de vie » étudiante en général (baby-foot ou parties endiablées de ping-pong entre deux révisions à la BU, évènements universitaires, programmes d’échanges à l’étranger, et bien évidemment les soirées à répétition entre amis).

Une petite demande à la communauté ?

Un petit like et partage sur les réseaux sociaux ça serait vraiment top (seulement si vous aimez) !

Nous recherchons actuellement des ambassadeurs pour les différents campus francophones afin de nous aider à faire connaître Meet My Job. Si ça intéresse certains, vous pouvez nous envoyer un mail via notre formulaire de contact !

Lien url de ton site et de tes réseaux :

Le site Internet de Meet my job

Le Facebook de Meet my job

L’Instagram de Meet my job

Le LinkedIn de Meet my job

Retrouve d’autres interviews d’un étudiant entrepreneur belge !

N’hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

​5 décos que tu peux réaliser avec de la récup pour ton kot

Salade de tomates à l'orientale