in ,

J'adoreJ'adore

Les 10 choses que tu dois avoir pour attaquer ce second quadri

@pexels - Alexas Fotos

Le second quadrimestre va commencer. Même si tu as passé la majeure partie du premier à la maison étant donné les cours à distance, il faut tout de même t’équiper pour être fin prêt.e à attaquer celui-ci. Voici quelques petits choses qui t’aideront à travailler, à sporter et aussi à chiller (parce que c’est tout aussi important). 

Pour les cours 

1/ La trousse stylée

Ce n’est pas parce que tu es à la maison que tu dois avoir un malheureux bic que tu perds toutes les 5 minutes. Une petite trousse pour rassembler tous tes bics et fluos et hop c’est super joli sur le bureau !

2/ Le tableau organisateur d’organisation pour s’organiser

À coller sur un mur pour rester organiser tout le long du quadri. On sait que ça n’a pas été facile de s’organiser jusqu’ici. Maintenant, c’est terminé ! Un tableau organisateur ça change vraiment la life (je te jure).

3/ Les fluos trop mimis

Non mais les fluos… Il t’en faut absolument ! Garde de bonnes habitudes et faisant des synthèses. Le petit plus ? Ces fluos sont pastels, encore plus beaux pour tes fiches récap !

4/ L’Agenda pour faire old school

Et pour terminer avec le plus indispensable des accessoires pour être un.e pro de l’organisation : j’ai nommé l’Agenda ! Ca peut paraitre un peu old school mais l’agenda permet vraiment de rester focus et de quitter un peu les écrans d’ordinateur et de smartphone (ça fait du bien parfois).

Pour le sport :

1/ La gourde pour la planète

Parce que l’eau c’est la vie et encore plus quand on est un grand sportif (et même un sportif du dimanche). Veille à avoir ta gourde, ca fait du bien à ton porte feuille et à la planète.

2/ Des petits poids parce que tu es méga badass

Des petits poids de toutes les tailles et de toutes les couleurs pour un training de folie !

Petit rappel : rien ne sert de charger comme un ouf. L’important est de travailler en profondeur et de kiffer son entrainement.

3/ Des élastiques pour vraiment bien travailler

Comme dit juste avant, les poids c’est bien mais attention à ne pas trop charger et à se faire mal. Les élastiques pour le renfo muscu c’est vraiment LA bonne idée.

PS : tu verras pour les fessiers c’est super efficace !

4/ Le tapis de fitness pour se motiver

Il en existe de toutes les couleurs et de toutes les sortes mais un petit conseil : un tapis sobre, c’est le mieux ! Comme tu as prévu d’y poser ton popotin plusieurs fois par semaine, autant choisir un tapis classique sinon tu risques de t’en lasser très vite.

Un grand tapis pour pouvoir diversifier tes pratiques : le yoga, le hiit, le TAF et bien sûr, les étirements. (À ne pas oublier!)

Pour chiller

1/ Le plaid parce que l’hiver n’est pas fini

C’est effectivement un classique, on est d’accord. Mais avoir ton propre plaid, c’est indispensable. Que ce soit au kot ou chez tes parents, il y a sûrement déjà des plaids mais ce n’est pas le tien. Un plaid, c’est comme une brosse à dents, c’est perso !

2/ Les pantoufles de la mort qui tue

Et pour terminer par le plus chill des accessoires : les pantoufles ! Pas question de tomber malade en cette période. Les pantoufles fourrées (et encore plus mimis en moutons) te permettront de garder tes petits pieds au chaud.

Team pantoufle, toi ?

On espère que tu auras trouvé ton bonheur et que tu es fin prêt.e pour attaquer ce second quadrimestre.

N’oublie pas de t’abonner à notre Instagram et à notre Facebook !

Qu'en as-tu pensé ?

1 Point
Like Dislike

Écrit par Kotplanet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
Pexels Keira Burton - Jeune sur son smartphone - 9 memes qui resument bien mois janvier

9 memes qui résument bien ton mois de janvier d’étudiant

garcon chez lui actus fermetures des frontieres

Fermetures des frontières en Belgique, qu’est-ce que cela implique pour les étudiants ?