in

Fermetures des frontières en Belgique, qu’est-ce que cela implique pour les étudiants ?

Les examens se sont achevés la semaine passée pour la majorité des étudiants belges mais aussi les étudiants étrangers. Dans une vie sans Covid-19, la semaine après les examens est synonyme de vacances. Que ce soit pour retourner voir sa famille à l’étranger ou partir quelques jours se relaxer, cette année, ça ne sera pas possible.

Déplacement urgent uniquement

Pas de possibilité de partir en vacances cette année. Le gouvernement interdit les voyages non-essentielles à tous ses citoyens jusqu’au 1er mars. Impossible donc de partir en s’évader quelques jours pour le moment. On postpose ses vacances et on essaie de passer le temps ici en Belgique.

Un impact sur la vie des étudiants ?

Il n’est pas question ici de juger si cette décision est justifiée ou non. Mais il s’agit de savoir si cela a un impact sur la vie professionnelle, personnelle des étudiants. Il est interdit d’aller voir de la famille à l’étranger sans motif valable (décès d’un proche, soins médicaux, coparentalité, nécessités professionnelles…) Ce qui est sûr c’est que cette décision pourra avoir un impact sur la santé mentale des étudiants. Après cette longue période de blocus et d’examens, cette semaine de congé permet aux étudiants de relâcher la pression. Cette année, beaucoup d’étudiants sont en situation de détresse. Des aides sont mises en place pour les aider durant cette crise. Voici une liste des services d’aide aux étudiants.

Qu'en as-tu pensé ?

-1 Points
Like Dislike

Écrit par Kotplanet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
pexels alexas fotos - 10 choses à avoir pour attaquer le second quadrimestre

Les 10 choses que tu dois avoir pour attaquer ce second quadri

pexels porapak apichodilok - cadeaux dans les mains 5 idées cadeaux a environ 10 euros

5 idées de cadeaux pour la Saint-Valentin à moins de 10 euros