in ,

Les joies d’avoir un job étudiant dans l’HORECA

Il arrive un moment où il est temps pour toi de gagner ton propre argent, parce que oui, tes activités ne vont pas se payer toutes seules ! Je te propose donc de découvrir avec moi les joies d’un travail étudiant dans l’HORECA et crois-moi, tu ne seras pas déçu !

On t’avait déjà parlé des joies d’avoir un job étudiant dans un supermarché si l’HORECA c’est pas ton truc. 

1/ Le recrutement se fait souvent pendant l’été

Qui dit été, dit tourisme, soleil et mojitos en terrasses. Mais cela dit aussi congés du personnel déjà embauché dans les restaurants ou bars. C’est pourquoi si tu cherches un job étudiant pendant tes vacances d’été, n’hésite pas à postuler dans le domaine de l’HORECA. (Et si tu te débrouilles bien, tu pourrais même prolonger ton contrat pour travailler durant les week-ends!) N’hésitez pas non plus à postuler à plusieurs endroits ! Connaître son équipe de travail est un plus surtout dans un domaine comme celui-ci qui demande une gestion du stress.

2/ Tu rencontres des gens formidables

Si tu ne connais pas ton équipe de travail, ne t’inquiètes pas, tu finiras par les connaitre au bout de quelques heures ! Certes un service peut être stressant pour beaucoup mais en tant qu’apprentis, tu seras épaulé par les plus anciens. Ils t’apprendront à faire face à toute demande futiles des clients ou encore à gérer au mieux l’organisation de ton service pour que celui-ci se déroule dans les règles de l’art. Et puis les apéros entre collègues après une soirée de travail, ce n’est pas ce qu’il manque. 

3/ Tu développes ta confiance

Il ne faut pas oublier que dans ce domaine, le client est « roi ». Mais beaucoup d’entre eux se prennent réellement pour des rois, ce qui peut parfois donner lieu à des paroles déplacées de leur part. Et c’est dans ces moments là qu’il faut faire sortir la personne courtoise mais brute qui est en toi. Ne pas se laisser faire mais tout en répondant avec subtilité et humour s’avère très pratique pour apaiser les tensions. Tu remarqueras vite que cela te servira aussi dans tes relations futures.

N’oublie cependant pas que tout ne se passe pas toujours comme tu le souhaites. Les tensions entre collègues sont fréquentes mais s’apaisent au fur et à mesure du service. Une certaine motivation est aussi attendue de ta part, ne te dis pas que la restauration c’est simple, s’en est bien tout le contraire ! Motivation, sourire et prestance seront des qualités demandées à coup sûr! Mais pas de panique pour autant, envoie ton CV et test l’expérience, tu n’en sortiras que grandi! 

Retrouve-nous sur Instagram pour encore plus de funs et bons plans !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Alyson Martin

"Croque le jour"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-kampus-production - groupe de jeune buvant - 7 moments qui vont te rappeler tes soirées

7 moments qui vont te rappeler tes soirées