in ,

Où utiliser sa carte étudiante (version culture)

@Pixabay - VisionPics

Que ce soit durant tes études supérieures ou tes études secondaires, en chaque début d’année scolaire, on te donne un petit bout de papier portant le doux nom de “carte étudiante”. Un grand nombre d’étudiants la glisse dès lors dans leur portefeuille et ne la bouge plus jusqu’à l’année d’après. Pourtant, celle-ci peut te permettre de faire des économies non négligeables ! 

Kotplanet a d’autres moyens pour que tu fasses des économies, on en a fait une liste !

Le cinéma 

Tu as envie de surprendre cette fille ou ce garçon qui te fait chavirer ton cœur quand tu la/le croises dans les couloirs de l’école ? Mais organiser une soirée romantique te reviendrait trop chère ? Kotplanet a la solution pour toi, le cinéma ! Effectivement, grâce à ta carte étudiante, tu peux bénéficier d’un tarif réduit sur les films de ton choix ! Plus qu’à bien choisir, mais ça, on te fait confiance.

Les musées 

Enfant, qui n’a jamais voulu remonter le temps jusqu’à la préhistoire, dans le but de rencontrer ces créatures fascinantes qu’étaient les dinosaures ? Kotplanet n’a pas encore la solution pour faire un saut dans le passé (S/o le Doc), mais à trouver une alternative pour toi, le musée ! Bon ce n’est pas aussi excitant que de retourner des millions d’années en arrière, mais ce qui est sûr : c’est moins cher, surtout avec ta carte étudiante. 

Amateur de musées ? On a un bon plan pour toi, le Museum Pass Musées 

Les théâtres 

Qui a dit que le théâtre était un truc de vieux ? Certainement pas Kotplanet ! C’est le lieu idéal pour acquérir de nouvelles connaissances, de nouvelles expériences, ainsi que pour découvrir de nouvelles cultures. Alors, pourquoi ne pas profiter des avantages que t’offre ta carte étudiante ? Et ne t’en fais pas, contrairement aux pièces que tu tapais dans le cadre de tes cours, la plupart sont passionnantes et passeront aussi vite qu’une séance au cinéma. 

Les journaux 

Être au courant de ce qu’il se passe en dehors de ton Kot, n’est pas chose aisée. En même temps, tu ne sais pas suivre le journal, à 20 heures tu es déjà au bar, ça se comprend ! C’est le moment où Kotplanet enfile son costume de super héros, tout en t’annonçant qu’il est possible de s’abonner à certains journaux et ce gratuitement si tu es étudiant. C’est le cas pour le journal Le Soir. 

Les plateformes de musiques 

Une vie sans musique serait bien fade et ça, les plateformes de streaming telles que Spotify, Deezer ou encore Apple Music l’ont bien compris. Avec ta carte étudiante, tu peux voir le prix de ton abonnement diminuer de moitié, ce qui n’est pas négligeable. Franchement, cinq euros par mois pour écouter je t’aime de ouf de wejdene, c’est donné ! 

Viens nous suivre sur Instagram et TikTok pour d’autres bons plans ! 

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale