in ,

Pourquoi devenir rédacteurs chez Kotplanet ?

@Pexels - Tiger Lily

Tu as envie d’écrire pour un média 100% digital ? Tu veux en apprendre plus sur l’écriture digital et faire partie d’une team d’étudiants qui rédigent pour la presse ? Chez Kotplanet, on donne la parole aux étudiants parce que notre média applique une règle : pour les étudiants par les étudiants. C’est super important pour nous (les non-étudiants qui bossent pour Kotplanet en full time) que les étudiants de Belgique puissent avoir un lieu de libre expression et de publication.

Voici donc 4 raisons de devenir rédacteurs chez Kotplanet ! Tu as envie de faire partie de l’aventure ? Remplis le formulaire de candidature. C’est rapide et clair, promis !

1/ Tu peux parler de sujets qui te touchent et qui peuvent aider

Dans ta vie d’étudiant.e, tu es souvent confronté à la rédaction. Tu dois te mettre à écrire une dissertation sur la situation socio-démographique des chimpanzés ou sur l’offre et la demande du marché de la farine mais quand parles-tu de sujet de ton quotidien ? Il est rare de pouvoir parler de sujet qui nous plaisent réellement. Chez Kotplanet, en plus d’écrire des articles sur des sujets que tu as toi-même choisis, tu peux également rendre service à ces étudiants fraichement arrivés dans la vie estudiantine. Souviens-toi… En arrivant sur ton campus, tu ne touchais rien et tu aurais kiffé avoir un « parrain » pour t’aider. Même chose quand la vie étudiante s’achève, des conseils de personnes diplômées sont parfois très utiles. Et bien figure-toi que tous nos contenus sont rédigés par des étudiants qui ont déjà vécu les mêmes situations que toi. Rejoins l’équipe pour faire la même !

2/ Tu peux apprendre les techniques d’écriture digital

Écrire pour un média digital demande un certain nombre de compétences mais NO STRESS. La team Kotplanet est là pour t’enseigner les premiers principes. Tu pourras affirmer que tu connais les règles qui régissent l’internet ! Oui oui, écrire une dissertation ce n’est pas la même chose d’écrire pour le numérique… (Ta prof de français de secondaire en PLS). Si tu as de la chance d’apprendre cela dans tes cours, ce sera un bon moyen de t’exercer. Mais si tu n’as le moindre cours sur le sujet, tu pourras apprendre de nouvelles choses qui sortent un peu des cours théoriques de ton cursus.

3/ Tu peux rajouter l’expérience sur ton CV

Que tu sois en études de communication ou pas du tout, la rédaction d’articles peut toujours être valorisée sur un CV. Tu peux te constituer un portfolio qui devient une sorte de carte de visite. Peu importe les sujets abordés, tu montres également que tu n’as pas peur des challenges à côté de tes études. Des futurs potentiels recruteurs verront que tu sais t’organiser, prioritiser et qu’en plus de ça tu as des compétences en écriture digital, que demander de plus ? Une recommandation de notre part après un certains nombres d’articles publiés ? Pas de problème, si on est content de ton taff, on le fera savoir !

4/ Des petits cadeaux, ça fait toujours plaisir

Chez Kotplanet, on aime quand même faire plaisir à ses rédacteurs. On est toujours super content de recevoir des articles de qualité. On est content, t’es content parce que tu es publié dans un média mais en plus de ça : tu reçois des petits cadeaux qui pourront t’aider dans ta vie étudiante. On garde juste le secret sur ces cadeaux, sorry faudra intégrer la team. Et à côté des cadeaux matériels, tu auras l’occasion de rencontrer des étudiants fan d’écriture comme toi ainsi qu’une team Kotplanet surmotivée (si c’est pas beau comme cadeau ça ?). Non plus sérieusement, en interne, on est toujours super heureux de rencontrer de nouveaux étudiants ! Plus on est de fous, plus on rit !

Rejoins la team de rédacteurs chez Kotplanet !

Et pour en être sûr.e, on te présente Lisa B, Salomé et Lisa W, toutes les trois rédactrices chez Kotplanet !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale