in ,

Les 5 idées pour fêter Noël dans son kot

Enfin le voilà ce mois de décembre, celui qui rime à la fois avec fête et blocus. Mais pour ne pas déprimer, il est possible que tu sois amené(e) à fêter Noël avec tes cokotteurs : soit en organisant une soirée ambiance de Noël entre vous avant la longue période d’étude qui vous attend, soit en le fêtant le jour-même si tu as décidé de rester étudier à ton kot durant le blocus. Alors laisse-moi te donner mes astuces pour un Noël réussi !

1/ La décoration

Avant toute chose, pour que l’ambiance soit au rendez-vous, il faut une bonne déco ! Évidemment, nous le savons tous, le budget d’un étudiant n’est pas prévu pour acheter un sapin, mais il est tout à fait possible de trouver d’autres astuces ! Il est par exemple très facile de se procurer des guirlandes pas chères, surtout à cette période. Ensuite, tu peux également fouiller dans les vieilles décorations de Noël de chez toi et demander à tes cokotteurs de faire la même chose, il y a parfois des objets de décoration qui traînent au grenier et que tes parents n’utilisent plus. Ouvre l’œil !

2/ La musique

Noël, il faut se l’avouer, c’est la seule période de l’année où tu peux assumer ton goût pour les musiques kitchs sans te faire juger. Et d’ailleurs, que serait un Noël sans Mariah Carey ? Alors, n’aie pas peur de composer une playlist haute en couleur et un peu honteuse, tout le monde aime ça mais personne n’osera l’avouer.

3/ Les pulls

Pour rester dans le cliché et le too much (parce que Noël c’est un peu ça au fond), tu peux proposer un petit dress code pour ta soirée spéciale et rien de mieux qu’un bon vieux pull de Noël ! Tu sais, celui qui traîne au fond de ton armoire et que tu mets une fois par an à la même période. Mais si, tu vois de quoi je parle, il est souvent rouge ou vert et horriblement moche. Heureusement pour toi, si tout le monde joue le jeu, tes cokotteurs et toi pourrez éclater de rire en comparant vos pulls.

4/ Pour le souper

Evidemment, Noël dans son kot ne veut pas dire repas de fête avec dinde ou homard. Mais il est tout de même possible de se mettre dans l’ambiance des fêtes en faisant un repas commun facile et festif. Tu peux opter pour des crêpes par exemple, pas besoin de sortir le grand jeu.

5/ Les cadeaux

Pas de cadeaux, pas de Noël et pas de Noël… pas de Noël. La touche finale, la cerise sur le gâteau de cette petite fête, ce sont les cadeaux ! Il existe mille et une possibilités pour s’offrir des cadeaux entre amis sans tout dépenser alors n’hésitez pas à vous prêter au « Père Noël mystère ». Ce concept consiste à piocher au hasard la personne à qui vous allez offrir votre cadeau sans qu’elle ne le sache, le jour de la fête, chacun posera son cadeau en dessous du sapin ou du petit coin prévu à cet effet sans que la personne concernée par la surprise ne puisse le voir. Au moment de l’ouverture, chacun devra retrouver son Père Noël mystère en déballant son cadeau ! Le mieux est de fixer un budget maximum au moment du piochage pour que tout le monde reçoive une surprise de même taille !

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Fiorile M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Blocus : procrastine utile

Faire son blocus dans les meilleures conditions