in ,

10 choses que seuls les frères et sœurs peuvent comprendre

deux enfants fille garçon frères soeurs

Avoir un frère ou une sœur ça peut parfois être relou, mais on sait aussi quelle chance on a de les avoir, et puis la vie serait beaucoup moins fun sans eux. La preuve avec ces 10 choses que seul les frères et sœurs peuvent comprendre.  

1/ Vous avez des délires bien à vous  

Vous avez grandi ensemble, vous connaissez les mêmes personnes, les mêmes endroits, donc bien souvent vous rigolez des mêmes choses. Mais vous avez aussi des délires bien à vous que vous seuls pouvez comprendre. Parce que vous avez hérité du même degré de folie.  

2/ Quand il/elle va quitter le nid familial ça va te faire tout drôle  

Et oui, tu as vécu tant d’année avec lui/elle au même endroit et quand il/elle partira faire sa vie ailleurs ça va faire un grand vide. Mais l’avantage, c’est que tu vas hériter de sa chambre et de tout ce qu’il n’aura pas emporté avec lui/elle. Pendant que lui découvrira les 5 choses qui arrivent quand tu ne vis plus chez tes parents, toi tu auras plus de place et tu pourras prendre tout ton temps dans la salle de bain.

3/ C’est ton/ta meilleur.e allié.e.s  

Tu as beau de chamailler avec lui/elle, ça restera la personne que tu auras le plus envie de protéger au monde. Il/elle sera toujours là pour toi, dans n’importe quels moments de ta vie. Tu peux être sûr que si un jour tu as besoin d’aide, ce sera la première personne à répondre présent pour venir te secourir. De plus, il prendra toujours ton parti dans les embrouilles avec les parents, et si ce n’est pas le cas, tu as toujours quelqu’un sur qui rejeter la faute.  

4/ Le chantage est votre meilleure arme  

Quand ton frère ou ta sœur refuse de te rendre un service, tu lui sors la carte du “fait le sinon je dis que…” et la tu peux être sûr qu’il va s’exécuter sur-le-champ. Tu détiens l’un de ces plus gros secrets et donc tu peux faire pression sur lui/elle comme tu veux. À moins qu’il/elle ne connaissent aussi un de tes secrets. Mais n’oublions pas pour autant que chaque service doit être rendu. C’est la base.  

5/ Pas de signes d’affection ostentatoire  

Pas de bise le matin, pas de bise le soir. À la place des petits surnoms trop mignon comme “salut trou d’uc’”, “ça va tête d’endive ?” Bon ok la ça reste gentillet, en vrai, on se dit bien pire. Quoi qu’il en soit, pas de câlin, pas de bise, et parfois des compliments, mais avec graaaaaaaaande modération. Faudrait pas qu’il/elle prenne la grosse tête non plus.  

6/ Vous adorez vous bagarrer  

Une bonne relation entre frère et sœur passe forcément par la bagarre. Obligé de montrer qui est le patron. Le gagnant est celui qui arrive à faire dire à l’autre “tu as gagné maître, c’est toi le meilleur du monde”. Mais attention à l’arrivée des parents, sinon tu risques d’entendre “ça suffit maintenant sinon j’en prends un pour taper sur l’autre hein”.  

7/ C’est ton/ta partenaire de bêtise  

C’est avec lui/elle que tu vas faire tes plus grosses bêtises : rayer la voiture des parents, casser le vase préféré de mamie, utiliser ton frère comme cobaye pour tes premiers essaie de maquillage et finalement re designer les murs de la maison ou utiliser ta sœur comme gardien de but pour finalement qu’elle se reçoivent tous les ballons dans la tronche et la supplier d’arrêter de pleurer sinon tes parents vont te faire la tête au carré. Bref, c’est avec lui que tu vas faire toutes les bêtises du monde, mais c’est aussi avec lui que tu vas te créer tes meilleurs souvenirs.  

8/ Vous pensez souvent la même chose au même moment  

Quand vous êtes dans la même situation, il n’est pas rare que vous pensiez la même chose au même moment. Ainsi, si quelqu’un dit un mot en particulier ou chante une chanson bien précise, ça va vous faire tilt en même temps. Alors vous vous regarderez en éclatant de rire et personne autour de vous ne comprendre pourquoi.  

9/ La nourriture doit être partagé au millimètre près  

Pas question de lui laisser un plus gros bout de sandwich. Vous allez même jusqu’à sortir la latte pour mesure la longueur de chaque portion. Pourquoi lui aurait une plus grosse part que moi ? Et je ne vous raconte même pas le duel au moment de manger la galette des rois. Quand on demande une main innocente pour couper la galette, bizarrement ce n’est jamais un de vous deux qui est choisi.  

10/ Vous adorez vous disputer  

Il squatte la télé pour jouer avec sa PS4, elle squatte la salle de bain pendant des heures pour se pouponner, il a fini toutes les céréales, elle a bu tout le jus de fruit. En gros, tout est motif pour sortir tes meilleures insultes, il/elle prendra plaisir à faire de même. Dont la plus populaire, “tu as été adopté” ce à quoi on répond “Moi au moins j’ai été désirer”. 

Bref, on adore ennuyer nos frangins et nos frangines mais dans le fond on les aime ces petit.e.s con/nes.

Pour encore plus d’humour, viens voir notre Instagram et notre Facebook 

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Valerie Anne V.

Journaliste et vidéaste stagiaire pour KotPlanet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Le guide: comment trouver un kot en Belgique

Postuler en été ordinateur jardin

5 bonnes raisons de postuler en été