in ,

HahaHaha

10 poissons d’avril à faire à la maison

Le premier avril, c’est l’occasion de se payer une bonne tranche de rire en piégeant ses proches. Kotplanet est donc parti à la pêche pour te proposer les meilleures blagues à faire à la maison et voici ce qu’on a attrapé dans nos filets.  

1/ L’appel masqué  

Pour faire ce poisson d’avril, tu n’as besoin que d’un téléphone et d’un bon scénario. Masque le numéro et modifie ta voix. Ensuite, appelle ton père, ta mère, ton frère ou ta coloc et fait lui croire des choses absurdes comme le fait qu’il ait embouti ta voiture, car tu as trouvé son numéro sur le pare-brise ou fait semblant d’être un livreur qui amène un meuble particulièrement encombrant, mais qui ne trouve pas l’adresse. Il ne te reste plus qu’à te délecter de l’énervement que cela va produire sur ta victime.  

2/ La brosse à dents piégée  

Un poisson d’avril tout simple à réaliser et rapide à exécuter. Mets un peu de sel ou de bicarbonate de soude alimentaire sur la brosse à dents de ta victime. Au moment où il se lavera les dents, tu risques bien de voir sa tête se transformer. Assure-toi d’être sur place pour ne rien manquer du spectacle.  

3/ Le sèche-cheveux fou  

Quoi de plus énervant pour une fille qui passe de longues minutes à laver ses cheveux de voir tout son travail ruiner en quelques secondes ? Pour ce poisson d’avril, il te suffit de placer un peu de farine dans le sèche-cheveux de ta copine, ta sœur ou ta coloc, et de savourer sa réaction qui devrait être épique.

4/ Le faux caca  

Ce n’est pas le poisson d’avril le plus ragoûtant, mais sûrement l’un des plus drôles. Procure-toi un rouleau de papier toilette vide, humidifie-le et déchire-le en petits morceaux. Ensuite, enroule-le tout dans le creux de ta main et tu obtiens une crotte des plus convaincantes. Tu n’as plus qu’à la positionner à un endroit stratégie : sur le rebord de la cuvette, à côté de la souris d’ordinateur, sur une chaise… Bref partout où ça pourra ennuyer ta victime.  

5/ Plus de PQ  

Restons dans le thème des toilettes, car c’est quand même là que tu es le plus susceptible d’ennuyer ta victime pour rester polie. Prends tous les rouleaux de PQ et cache-les en-dehors de la toilette. La plupart des gens ne regardent pas s’il y a suffisamment de stock avant d’aller sur le trône. De cette façon, tu pourras te marrer derrière la porte quand ta victime te suppliera de lui en ramener. Et par la même occasion négocier tes prochains tours de vaisselle.  

Ça peut aussi expliquer pourquoi les étudiants restent longtemps au toilettes.

6/ L’écran de smartphone/ordinateur cassé  

Plus subtile comme blague, car prendre le smartphone de quelqu’un, c’est assez difficile. Mais si tu y arrives, tu peux lui faire croire que son écran est cassé en changeant son fond d’écran. Il te suffit d’aller sur Google et de taper “Fond d’écran cassé”. Tu peux faire de même avec son ordinateur. C’est un poisson d’avril qui ne dure pas très longtemps en général, mais qui est très intense pour ta victime.  

7/ Ne dis plus un mot  

A chaque fois qu’une personne t’adresse la parole, tu ne dis rien et tu fais mine de l’ignorer. La personne va alors insister, mais ne comprendra pas pourquoi tu ne lui réponds pas. Au bout de quelques tentatives, elle ne finira pas exploser d’impatience, c’est là que tu pourras lui sortir ton meilleur “POISSON D’AVRIL”.  

8/ La tarte à la crème  

Ce poisson d’avril est un grand classique digne d’un numéro de cirque. Il te suffit de te munir d’une assiette en carton et d’y mettre un peu de gel de rasage dessus. Ensuite attends patiemment que ta victime s’approche au coin d’une porte et BIM, tu lui écrases l’assiette en pleine face. Attention à ne pas y aller trop fort tout de même, le but n’est pas de lui faire mal non plus.  

9/ Le cellophane  

Celui-là, on peut le mettre à toutes les sauces, il fera toujours autant rire. Ce poisson d’avril se réalise avec un simple rouleau de cellophane. Tu peux par exemple, boucher les bouteilles de shampoings de façon à ce que ta victime galère dans sa douche. Ou tu peux aussi recouvrir la cuvette de WC, ou enrouler son smartphone dans 100 couches de papier cellophane, ou encore mettre une fine couche entre la porte pour qu’il se la prenne en rentrant dans la pièce. Bref, tu peux en mettre partout du moment que ça ennuie ta victime.  

10/ Fabrique de faux insectes  

Ce poisson d’avril demande un peu de bricolage. Avec une feuille de papier, découpe une forme d’insectes : araignées, cafards, moustiques géants… Colorie-les en noir et place les dans les abat-jours des lampes. Tu devrais entendre les cris de peur de ta victime environ 5 ou 10 minutes plus tard. 

Pour plus de délires, fonce dans la catégorie Détente – Fun !

Retrouve-nous sur nos réseaux Facebook et Instagram !

Écrit par Valerie Anne V.

Journaliste et vidéaste stagiaire pour KotPlanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale