DétenteSoiréesSorties

4 astuces pour te faire des amis en soirée étudiante

Les soirées étudiantes font clairement partie de la vie en études supérieures. Bon ok… Certaines personnes sont plus guindailleuses que d’autres, mais presque tout le monde aime avoir des amis. Si tu aimes faire la fête et avoir des amis, cet article est fait pour toi. Kotplanet te propose 4 astuces pour te faire des potes lors d’une soirée étudiante.

Si les soirées ce n’est pas ton truc, mais que tes amis te forcent à y aller, voici 6 excuses pour ne pas aller en soirée étudiante.

1/ Chante 

Qui dit soirée dit souvent musique. Parfois, chanter une chanson avec d’autres personnes, même quand tu ne les connais pas, donne l’envie de faire connaissance. Les paroles de ta chanson préférée seront peut-être à l’origine d’une nouvelle amitié. Surtout qu’on sait tous que dans les cercles et les soirées étudiantes, ce sont toujours les mêmes musiques qui passent, donc si tu les connais, tu pourras les chanter à fond.

Tu fais une soirée plus intimiste dans ton kot ?  Kotplanet a créé pour toi le top 7 des musiques pour mettre l’ambiance en soirée.

2/ Danse avec eux

Dans la même veine que la chanson, tu peux aussi danser et essayer de capter l’attention de la personne qui te donne envie d’apprendre à la connaitre. Si tu ne connais jamais les paroles des chansons, c’est peut-être ta meilleure option. La danse permet de créer une petite complicité dès les premiers instants. Tu peux ensuite discuter avec la personne pour la découvrir davantage.

3/ Offre un verre

Une autre solution pour te faire des potes en soirée, c’est d’offrir une bière en guindaille à tes futurs nouveaux amis. Bon, ce n’est pas forcément la meilleure option de commencer une amitié en montrant que tu es quelqu’un d’aussi généreux parce qu’il ne faudrait pas qu’ils profitent de toi. Mais si c’est la solution qui te parait la plus simple pour toi, ça se tente.

4/ Va juste discuter

C’est probablement la manière la plus facile de te faire des amis en soirée. Pourtant, ce n’est clairement pas évident pour tout le monde d’aller parler aux personnes qu’on ne connait pas. Peut-être que tu vas découvrir qu’elles font les mêmes études que toi ou que vous avez des potes en commun. Mais si pour toi, c’est trop compliqué, n’hésite pas à tester une des options précédentes. 

Voilà, Kotplanet espère vraiment que ces astuces t’aideront à nouer de nouvelles amitiés

Viens nous retrouver sur Instagram !

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite