in , ,

6 excuses pour ne pas aller en soirée étudiante (même si tu n’as pas vraiment d’excuse !)

@Pexels - Mart Production

Tu n’as pas envie de prendre part à la guindaille estudiantine de ce soir ? Tu dois réviser ? Tu es fatigué ? Ou tu as simplement la flemme ? Voici toutes les excuses idéales pour refuser une sortie arrosée.

Mentir est une vilaine habitude… Pourtant, les excuses sont faites pour s’en servir… Tu n’as pas envie de pointer le bout de ton nez à la prochaine soirée ? Tu dois réviser ou tu as juste la flemme et tu n’oses pas l’avouer à ton groupe de copains ? Voici les meilleures excuses à sortir pour esquiver toute soirée proposée.

1/ Je n’ai plus d’argent

C’est sans doute le prétexte le plus répandu chez les étudiants. Entre les parents qui payent le kot et toi qui dépenses tous tes sous en soirée, pas toujours facile d’économiser hein… Allez, faire l’impasse sur une soirée de temps en temps, ça passe comme excuse.

Il te faut des astuces pour ne pas trop dépenser en soirée.

2/ Je dois d’abord aller voir un pote, je vous rejoins après

Il s’agit de l’excuse idéale pour ne pas répondre négativement. En effet, tu as déjà quelque chose de prévu – mensonge, on sait bien- tu dois aller voir quelqu’un et faire en sorte de ne jamais avoir trouvé le temps de rejoindre tes autres amis en soirée… Mince !

Et du coup, tu préfères quel type de soirée ?

3/ Je suis sorti hier et je suis encore trop dans le mal

Excuse non négligeable qui ne demande pas vraiment de justificatif. On te laissera comater tranquillement dans ton lit.

4/ J’ai perdu mes clés

C’est sûr que tu as autre chose à faire que de sortir quand tu as perdu tes clés. Tu dois attendre le serrurier qui peut arriver à tout moment. Et puis, tu ne vas pas prendre le risque de te retrouver à l’extérieur de ton kot sans possibilité d’y re-rentrer…

5/ Je mange avec ma mamy

Super excuse. Personne ne raterait un souper chez mamy pour aller guindailler dans les soirées étudiantes !

6/ J’ai le Covid

Super méga excuse. En cette période de pandémie, et de recrudescence, le Covid a sauvé plus d’un menteur, pour sûr. Tu peux argumenter en disant que tu as sans doute chopé ce foutu virus, que tu es très triste mais que tu préfères contaminer personne…

PS : Tu ne peux pas recycler trop souvent cette excuse car tes amis vont commencer à se douter de quelque chose… Bonne chance !

Si tu utilises une de ces excuses pour ne pas sortir ce soir, viens faire un tour sur TikTok.

Écrit par Julie Delcourt

Journaliste freelance - "Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie", Sénèque

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale