in ,

4 raisons de ne plus avoir honte de partir à la pause

@Pexels - Ivan Samkov

On est tous partis une fois à la pause entre deux heures de cours. Les raisons de ta sortie de l’auditoire sont diverses mais sont toujours peu convaincantes. Et maintenant que tu es dehors de l’auditoire, tu commences à culpabiliser… C’est trop tard, il faut donc trouver des raisons de ne plus avoir honte.

1/ Rester pour ne rien écouter ? 

C’est bien beau d’aller en cours pour ne rien faire mais franchement là, tu perds ton temps. Il faut essayer d’optimiser ton temps. Si c’est pour passer ton temps sur Insta avec tes écouteurs au fond de l’auditoire, pars à la pause, cela vaut mieux. Tu pourras peut-être remettre tes cours en note en étant à la maison. 

2/ Retourne au chaud dans ton kot

Parfois, dans les auditoires, il fait clairement froid. Tu te les cailles et tu prends froid. Pars à la pause pour aller choper un café bien chaud et réchauffer tes petites mains et hop retourne au kot. 

3/ Ne dérange pas les autres

Pense à tes copains de cours. Si tu es en auditoire ou en classe mais que tu ne sais plus tenir sur ta chaise, il vaut mieux de laisser tes amis tranquilles. Ils te seront reconnaissants et te fileront peut-être même leurs notes de cours. Laisse ces étudiants studieux se concentrer stp. 

4/ C’est fait, c’est fait

Rien ne sert de dramatiser. Pas la peine d’avoir honte d’être parti, tu resteras plus longtemps la prochaine fois. Il faut juste se dire que cela ne doit pas être trop fréquent. Les cours, c’est important. Il faut s’y rendre pour t’assurer de bons résultats aux examens. Mais… rater un ou deux cours n’a jamais tué personne. 

Rejoins-nous sur Instagram !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale