DétenteSériesSéries & Films

4 séries Prime Video à regarder quand tu n’as pas envie d’étudier 

On a tous, à un moment, pendant le blocus, la flemme d’étudier. T’as l’impression que peu importe ce que tu fais, tu n’arrives pas à retenir une seule information. Dans ce cas-là, tu ferais bien de te mater un petit épisode pour te changer les idées. Pour t’aider, Kotplanet te propose 4 séries Prime Video à regarder quand tu n’as pas envie d’étudier. 

1/ The Man in the High Castle

Cette série, c’est un peu comme étudier, finalement. Elle raconte l’histoire, au sens propre du terme, si la Seconde Guerre Mondiale ne s’était pas passée comme en 40-45. Concrètement, c’est une série qui te montre ce que ça aurait donné si les Alliés avaient perdus. Tu découvres les États-Unis coupés en deux, avec une Allemagne nazie et un Japon impérial au pouvoir. Kotplanet te la conseille, si tu as envie de remettre en perspective le monde dans lequel on vit. 

@IMDb

On te propose aussi 3 choses à faire pendant tes pauses blocus

2/ Upload 

Dans un autre registre, Upload te raconte l’histoire d’un homme qui peut choisir sa vie dans l’au-delà, après une mort prématurée. Au-delà (t’as vu le jeu de mot) de parler de la vie et de la mort et de lever le tabou sur ce sujet, cette série est drôle et surtout originale. Elle mélange science-fiction, humour et technologie. Si t’es un. étudiant.e qui n’a pas envie d’étudier, c’est la série parfaite pour passer le temps durant ton blocus. 

@AlloCiné

3/ The Underground Railroad 

On repart sur une série qui, en quelque sorte, te fera étudier un petit peu quand même. T’as vu, chez Kotplanet, on pense à ta culture générale. Cette série se base sur un fait réel, qui est le véritable underground railroad, c’est-à-dire un réseau de routes clandestines fait pour aider les esclaves afro-américains à s’évader jusqu’au milieu des années 1800. Dans la série, ce réseau est remplacé par un véritable chemin de fer et on découvre l’histoire de Cora. 

@IMDb

Pour être encore plus smart, regarde un de ces 3 films pour être le plus intelligent de la coloc

4/ The Marvelous Mrs. Maisel 

Si tu es un.e grand.e fan de Gilmore Girls, tu vas sûrement bien aimer cette série. Écrite par Amy Sherman-Palladino (tu l’auras compris, la créatrice de GG), cette série raconte l’histoire d’une femme au foyer des années 50 qui devient humoriste. C’est drôle, ça questionne la place de la femme dans la société et la culture populaire. L’univers est chouette à regarder, ça te changera les idées durant tes pauses et tu rigoleras bien (en pensant à Kotplanet, biensûr). 

@IMDb

Avant de te mettre devant un épisode, tu peux nous suivre sur Instagram et sur TikTok !

Coordinatrice Marketing aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite