in , ,

5 activités à faire à l’extérieur avec tes potes, sans trop dépenser

@Pexels - Helena Lopes

Le soleil brille, les oiseaux chantent, le monde est heureux ; pas de doute, on est bien au retour de l’été. On l’a attendu depuis longtemps, mais l’occasion est trop belle. Et justement, quand on est étudiant, il faut saisir l’occasion avec ses potes. Quand on sort de l’auditoire, on a envie de prendre l’air et de profiter du beau temps. Surtout quand on est aux études, où on a besoin de se détendre et de profiter de sa jeunesse. Kotplanet, ton média dédié à ta vie étudiante, te donne 5 activités à faire à l’extérieur avec tes potes, sans dépenser beaucoup d’argent. 

1/ Du sport collectif 

Qui n’a jamais aimé faire du foot entre amis ? Les sessions de foot entre amis, c’est mémorable pour tout le monde. Il faut juste une balle, un endroit, et puis deux sacs pour faire office de goals, ou des goals transportables. Rien de plus, et c’est parti pour le match. Si le foot ne vous tente pas, beaucoup d’autres sports sont possibles, comme la course à pied, du frisbee, du basket, ou simplement le jeu de la tomate (vous vous souvenez ?). Après votre séance de sport, rien ne vous empêche d’aller boire un verre ou de faire une soirée ciné. Pensez juste à prendre une douche si vous sortez. 

Pour que ton été soit réussi, Kotplanet a pour toi 5 applications à avoir pour ton été.

2/ Se poser dans un parc

Et si une fois, durant nos études, on prenait le temps de se poser, et de se reposer ? Quelques instants pour profiter du beau temps, observer les gens se balader, les gens rigoler, ou les gens flirter ? Et si on retrouvait, ne fut-ce qu’un instant, notre côté mélancolique ? C’est l’occasion de se poser avec ses amis, pour discuter de la vie, ou refaire le monde. Pas besoin d’autre chose, ou juste de quoi prendre l’apéritif. Pour organiser ton apéro, lis notre article pour faire un pique-nique de luxe, sans dépenser trop de budget. 

3/ Étudier en groupe

Beau temps ne veut pas dire vacance. Car même si elles arrivent à grands pas, les examens arrivent aussi à grand pas. Mais à cette période, au lieu d’aller avec tes amis à la bibliothèque, et d’être enfermé à l’intérieur, vous pouvez trouver une table à l’extérieur pour étudier. Mais attention, il y a quelques indispensables à prévoir. Dans un premier temps, n’oubliez pas vos lunettes de soleils, surtout si vous êtes au soleil, car vos feuilles blanches vont vous brûler les yeux. Ensuite, si jamais il y a du vent, prévoyez des cailloux, ou du poids pour ne pas que vos feuilles s’envolent. Et enfin, ne vous faites pas distraire par la moindre mouche qui passe, car c’est aussi ça le danger d’étudier à l’extérieur : la distraction. 

4/ Se balader en groupe

C’est un peu le classique de l’été : sortir pour marcher. En même temps, c’est beaucoup plus motivant de marcher quand il y a du soleil que quand il pleut. Mais au lieu de marcher chacun de votre côté tout seul, vous pouvez marcher en groupe, pour découvrir de nouveaux paysages dans votre ville étudiante. C’est aussi l’occasion, dès que l’opportunité se présente, de se poser sur une terrasse pour se réhydrater, après la balade. 

5/ Faire un barbecue

Cette activité-ci vous demandera un petit peu plus de budget, mais n’y a-t-il pas meilleure odeur que celle des barbecues en été ? Alors, sortez le barbecue de la coloc ou des parents, achetez lards, saucisses, et légumes, un petit verre de rosé bien frais et c’est la meilleure soirée de l’année : le premier barbecue. Car le barbecue, qu’on soit amateur de viande ou non, c’est toute une tradition et toute une histoire. Et ça permet aussi de relancer le débat : on met le charbon à quel moment ? Histoire que chacun ressorte sa science infuse du barbecue. Mais si tu n’es pas un pro du barbecue, ces 4 memes vont te parler. 

En tout cas, la team Kotplanet espère que le soleil vous fait du bien au moral. Et on espère aussi qu’en Belgique, il restera un bon bout de temps pour qu’on puisse profiter à fond ! 

Plus de contenus pour ta vie étudiante sur notre Instagram et TikTok

Written by Florian Gaupin

What do you think?