in ,

Comment faire un pique-nique de luxe sans péter le budget ?

@Pexels - Rachel Claire

Les beaux jours arrivent et qui dit soleil dit forcément potes, bouffe et bonne musique. Mais qu’est-ce qui peut combiner tout ça ? Un pique-nique ! Sur la plage, dans un parc, les options sont multiples et cela permet de profiter, dans le respect des règles sanitaires ! 😉 Alors comme on pense à ton petit budget étudiant, voici quelques astuces pour pouvoir faire un pique-nique de luxe mais sans péter ton budget !

Tu as tout de même envie de te faire des petites vacances mais tu as un petit budget ? Voici 4 règles à suivre pour ne pas dépenser inutilement en vacances

1/ Le home-made

Quoi de mieux pour épargner un max que de préparer ses plats soi-même ? Parfois, rien qu’en regardant ce qu’on a chez soi, on peut préparer une variété de salades, des pâtes, sandwichs,.. De quoi faire plaisir à tout le monde sans se ruiner.

Retrouve toutes les recettes Kotplanet pour de supers moments sans se ruiner

2/ Prévoir de la vaisselle réutilisable

Parce que oui, il faut aussi penser à l’environnement ! En plus de ça, pas besoin d’acheter des assiettes ou des gobelets en carton, on a souvent tout le nécessaire chez soi, que ce soit des assiettes, des verres ou encore des contenants pour transporter la nourriture.

3/ Acheter ou faire un gâteau et prendre des verres à vin

Tendance incontournable des réseaux sociaux ces derniers temps, on ne peut quasi pas l’avoir fini ! Un gâteau, des verres à vin, des petites cuillères c’est tout ce qu’il te faudra. Il ne restera ensuite plus qu’à plonger ton verre dans le gâteau et enjoy ! 😊

4/ Faire ses propres cocktails

Qu’on se le dise, l’alcool ça coûte cher ! ( Sauf si tu achètes de la Cara mais on ne te juge         pas ). Si tu veux limiter les coûts tout en profitant d’un verre, les cocktails composés de jus de fruits et un peu d’alcool sont une bonne alternative ! Si tu es moins fan, tu peux toujours acheter une bouteille de vin, on en trouve des très bons à des prix très raisonnables.

5/ Prendre des serviettes en tissu 

Encore une petite pensée pour l’environnement, avec des serviettes en tissu, il te suffira de les reprendre pour les laver chez toi ! En plus de ça, cela donnera un côté plus luxe à ton pique-nique.

6/ Prendre un baffle et préparer une playlist chill 

Rien de tel que de la bonne musique pour animer un pique-nique. Prends toi un petit baffle 
( Ce qui te permettrait d’avoir une meilleure qualité sonore ) et prépare ta meilleure playlist d’été ! De quoi se sentir un peu en festival sans y être ( Merci corona au passage ). Et si jamais personne n’a de baffle, un téléphone fera l’affaire si vous n’êtes pas trop nombreux.

7/ Acheter des fruits chez le primeur 

Souvent moins chers que dans les grandes surfaces, acheter local et aux petits producteurs permet de faire quelques économies, d’avoir une meilleure qualité et surtout de faire vivre l’économie circulaire ! Que du positif et puis, que serait un pique-nique sans une bonne salade de fruits frais ?

Tu es enfin prêt.e pour organiser le pique-nique dont tout étudiant rêve en ce moment. Il n’y a plus qu’à ! N’hésite pas à nous envoyer des photos de ton pique-nique sur Instagram

Écrit par Estelle Flament

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale