in ,

5 destinations à petit budget pour partir après tes examens

pexels-Afvzi

Le soleil pointe enfin le bout de son nez en Belgique ! Les terrasses sont bondées ! Aucun doute, on se rapproche des grandes vacances ! Et en plus de ça dans quelque temps tu finiras tes examens. Depuis plus d’un an et demi, on rêve tous de quitter la Belgique et s’envoler vers d’autres destinations. En tant qu’étudiant(e) tu as tout de même un petit budget. On t’a choisi 5 destinations, où tu passeras du bon temps ! Voici les meilleurs plans pour cet été 2021 ! Et si tu as envie de conseil découvre comment voyager sans dépenser trop d’argent.

1/ La Croatie : Pula et ses magnifiques parcs nationaux

Si tu aimes la nature et les petits villages hyper accueillants : Rovinj est idéal pour une première visite, une ville située en Istrie ou encore Motovun perché sur sa colline, figurant au patrimoine de l’UNESCO. La Croatie est aussi un endroit unique pour ses parcs nationaux, ne manque pas Krka ou Plitvice, pour faire une petite balade avec son/sa copine. L’endroit rêvé pour un date réussi ! Quelques astuces pour savoir comment bien pour préparer un voyage pour ses vacances étudiantes ?

pexels-руслан-кальницкий-7195775
@Pexels – Pуслан кальницкий

2/ Les îles Canaries : Fuerteventura

Depuis Bruxelles, tu peux facilement arriver à l’aéroport El Matorral. Tu as envie de profiter de la mer, cette île te permettra de découvrir le surf, située au sud de Lanzarote, tu pourras te baigner dans des eaux cristallines. Si tu as envie d’être tranquille tu peux aller à la plage de Cofete, tu pourras observer une super crête montagneuse. La ville de Corralejo, regorge de discothèques et de restos, parfait pour déguster des fruits de mer ou siroter une sangriaaa !

pexels-larissa-farber-ile canaries
@Pexels – Larissa Farber

3/ La Hongrie : Budapest

La capitale hongroise est une des villes le plus chouettes pour les étudiants. Sa vie nocturne est une des plus riches d’Europe. Les bières sont à 1 euros et tu peux manger pour 5 euros de quoi se régaler à petits prix. Une envie d’un petit déjeuner, les pâtisseries sont excellentes et réputées ! il y a aussi les « Ruin Bar » à découvrir. Et évidemment si tu passes par-là, les Bains de Gelléret, un des plus beaux bains thermaux de Budapest avec une décoration Art nouveaux exceptionnelle.

pexels-timi-keszthelyi-2350351
@Pexels – Timi Keszthelyi

4/ L’Espagne : Malaga

Située au sud de l’Espagne, et nettement moins chère que Marbella. Cette ville a une très grande variété de plages. Il faut absolument visiter le Centre Pompidou, qui est gratuit et si tu veux organiser une petite activité il y’a Aqualand Torremolinos, et attention ça décoiffe ! Pour ce qui est de la vie nocturne, tu pourras déguster les meilleurs cocktails. La Guarida, est un excellent endroit pour prendre des boissons à des prix bon marchés. N’oublie surtout pas à tenter les tapas (de petits amuse-bouches délicieux) ou encore des calamars frits dans un petit restaurant le long de la plage.

Pexels - Adrianna Calvo- malaga
@Pexels – Adrianna Calvo

5/ Le Portugal : Albufeira

Une ville super énergique avec énormément de stations balnéaires, ce situant sur la somptueuse côté de l’Algarve, au sud du Portugal. Partir en groupe de potes là-bas vaut vraiment la peine, il existe une rue remplie de bars à thèmes et boîtes de nuit, où on peut s’enivrer jusqu’au petit matin elle s’appelle « The Strip ». En plus tu peux aller visiter Faro et Lagos qui sont deux villes pittoresques et incroyablement magnifiques si tu veux retrouver un peu de calme.

Pexels - Next Voyage
@Pexels – Next Voyage

Check notre page Insta !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Lucie L.

Stagiaire chez Kotplanet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

raisons d'étudier à villes

Les raisons d’étudier à …

pexels-rachel-claire-pique nique nature - comment faire un pique-nique de luxe sans péter le budget

Comment faire un pique-nique de luxe sans péter le budget ?