in , ,

5 astuces pour que ton téléphone devienne ton allié durant tes études

@Pexels - Andrea Piacquadio

Avouons-le, on passe beaucoup de temps sur son téléphone durant ses études. Et même trop de temps parfois. Mais, ton téléphone peut très vite devenir ton allié durant tes études. Grâce à des applications, des programmes ou des façons de l’utiliser, il t’aidera tout le long de ton parcours. 

Des applis pour tes horaires

Tu en as marre de ne jamais savoir où tu as cours ?  C’est l’occasion d’installer des applications pour savoir où tu as cours. Car oui, tu soules tes potes à envoyer un message à 7h57 pour savoir où aller à 8h. Au lieu de regarder le matin les stories de toutes les stars aux États-Unis, regarde plutôt sur ton agenda où tu as cours. Tu verras, ce sera beaucoup plus pratique. Et si vraiment tu es motivé, on te conseille même de regarder la météo. Histoire de ne pas sortir en t-shirt alors qu’il pleut quoi. Tu peux même organiser intelligemment ton agenda grâce à notre article. 

Des applis pour tes To Do 

Les To Do, c’est la vie, et dans 20 – 30 ans, il y en aura encore. On ne va te refaire un listing de tous les avantages à avoir une To Do list pour tes études. Mais, il faut vraiment que tu t’y mettes quoi. Alors, au lieu de scroller 3h sur les réseaux sociaux, utilise plutôt ton téléphone comme un atout indispensable pour tes études. Plusieurs applications existent pour créer ta propre To Do List, selon tes envies. Et l’application peut même t’envoyer une notification pour te rappeler le devoir de statistique que tu dois rendre demain (au cas où tu avais oublié). 

Des applis pour apprendre des langues

C’est le moment où jamais ! Apprendre une langue pourra t’être bien utile. Premièrement, en utilisant une application pour apprendre les langues, tu pourras réviser plus rapidement ton néerlandais pour le test que tu as dans une semaine. Tu pourrais réviser ton vocabulaire et ta grammaire. En plus de réviser pour tes examens de langues, tu peux t’améliorer en espagnol pour ton city-trip prévu en Espagne cet été. Car c’est bien beau de savoir dire Holà, mais si tu ne sais même pas demander ton chemin, c’est plus compliqué. En plus, Kotplanet t’a déjà sélectionné 4 applications gratuites pour apprendre les langues

Des applis pour t’informer 

Dans un monde où tout va vite, il faut rester d’actualité. Au lieu de regarder des vidéos de chats pour te détendre (ce qui est très bien), n’hésite pas à t’informer sur ce qui se passe autour de toi. Quand on dit s’informer, c’est suivre l’actualité, mais c’est aussi apprendre des nouvelles choses. Par exemple, des applications existent pour approfondir des sujets, ou apprendre quelque chose que tu ne connaissais pas. Histoire de te la péter en classe quoi. 

Se mettre des sessions d’études 

En dehors des applications, ton téléphone peut aussi t’aider à étudier. Par exemple, tu te mets un minuteur de 2 heures, pendant lequel tu étudies sans te rendre sur ton téléphone. Ces sessions d’études sont là pour te rendre plus productif. L’avantage aussi de ton téléphone, c’est que tu peux chercher une information très rapidement, afin de compléter tes notes ou t’éclairer les zones d’ombres de ton cours. 

On est d’accord, on n’a pas envie de se séparer de son téléphone. Et même si on veut diminuer son temps d’écran, il ne faut pas hésiter à l’utiliser intelligemment. Car oui, ton téléphone peut devenir ton ami pendant les études. 


Plus d’astuces pour ta vie étudiante sur notre Insta et notre TikTok.

Written by Florian Gaupin

What do you think?