in ,

5 choses à faire pour bien se remettre d’une soirée trop arrosée

@Pexels - Cottonbro

Les lendemains de soirée, le plus dur. On guindaille, on boit quelques bières et le lendemain, on regrette en se disant qu’on a peut-être un peu exagéré ou qu’en tout cas, on aurait sans doute pu mieux gérer. Ne t’en fais pas ! Ici, tu trouveras quelques conseils pour que tes lendemains de soirée ne soient plus si catastrophiques !

1/ Éviter de manger gras 

En général, on a tendance à vouloir compenser sa gueule de bois avec un bon paquet de frites, une mitraillette ou d’autres aliments gras. Malheureusement, ils ne vous seront d’aucune aide ! Votre foie doit déjà se remettre de l’alcool que vous avez bu donc, lui donner d’autres « toxines » à traiter n’est pas la meilleure des idées. Même si c’est dur, évitez de manger trop gras le lendemain

Certains aliments, gueule de bois ou non, restent des « must have » de la vie étudiante ! Voici une liste de ceux à toujours avoir dans son frigo ! 

2/ Boire beaucoup d’eau

Souvent, on se déshydrate après avoir bu de l’alcool. Votre corps ne demande qu’une chose : boire de l’eau ! Il faut que vous vous réhydratiez pour vous sentir mieux. Si possible, faites-le avant d’être au lendemain. L’eau vous aidera à éviter les maux de têtes et la fatigue. 

3/ Manger des fruits et légumes

À l’opposé de la graisse, on vous recommande les vitamines. Et oui, manger des fruits et des légumes permettra à votre corps de se remettre plus vite car au lieu de lui donner de nouvelles toxines, vous lui donnez de nouvelles armes pour les détruire. Un jus d’orange, une salade de tomates, des carottes râpées… Vous avez le choix !

4/ Les aliments magiques

Déshydratation et hypoglycémie sont les deux conséquences les plus fréquentes des soirées arrosées ! Il existe quelques aliments que certains pensent magiques pour aller mieux : jus de tomates, bouillon de poulet, tonic, œuf à la coque… A vous de décider si oui ou non ces aliments sont vraiment la solution pour vous sentir mieux ! 

En parlant d’aliments magiques, voici quelques recettes à faire pour aller mieux pendant une gueule de bois !

5/ Prendre une douche et s’activer

Même si notre plus grande envie est de rester au lit et dormir, à un moment, il faut se décider à avancer. En prenant une douche, vous activez vos différentes fonctions motrices et vous faites comprendre à votre corps qu’il faut se bouger. La douche froide est encore mieux pour vous réveiller mais laissons-là aux plus téméraires
Ça y est ! Vous connaissez toutes les astuces pour vous remettre plus rapidement d’une soirée arrosée. N’oubliez pas que l’alcool se consomme quand même avec modération mais maintenant, vous savez comment assumer votre lendemain de guindaille !

Retrouve Kotplanet sur TikTok si tu es dans ton lit en pleine gueule de bois !

Écrit par Marie Mac Donough

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale