DétenteVacances

5 DIY à faire pour passer une soirée entre potes cet été

L’été approche, il commence à faire bien chaud et tu n’as qu’une seule hâte : profiter avec tes potes. Même si vous ne partez pas en vacances, il est possible de passer de bons moments à la maison. Alors pour que tes soirées d’été soient encore plus cool que d’habitude, Kotplanet te propose 5 DIY à faire pour passer une soirée entre potes cet été. 

Prépare-toi avec ces 4 astuces pour lutter contre les vagues de chaleur cet été !

1/ Le ventriglisse pour un shot 

On a tous connu les glissades sur le toboggan rempli d’eau et de savon, pas vrai ? Chez Kotplanet, c’est un classique de notre enfance ! Pour le revisiter vers adulte, on te propose la version shot. Tu trouves une grande bâche, tu la remplis de savon et d’eau et tu crées une bonne base de ventriglisse (je te jure que c’est un vrai mot). Pour rendre ça un peu plus challengeant, faites des équipes ! Tu mets une table avec des shots à l’arrivée, le premier qui arrive prend son shot, et donne le signal au prochain de glisser. 

2/ Les lunettes de soleil personnalisées 

Pour une soirée chill, on te propose de personnaliser vos lunettes de soleil. On prend des lunettes de soleil plutôt classique, mais par contre on se lâche sur la déco ! Perles, strass, paillettes, plumes, vous y mettez tout ce que vous voulez. Il n’y a plus qu’à prévoir vos meilleures sorties ou festivals pour porter vos lunettes en groupes comme de vraies stars. 

Tu as téléchargé les meilleures apps pour tes vacances

3/ Le tir au fusil à eau

Encore une activité sympa à faire pour une soirée entre potes cet été. Créez des cibles en papier (qu’on n’oublie pas de plastifier, bien sûr) et placez-les dehors. Faites-vous kiffer sur les cibles, ça peut être la tête d’un.e ex, l’exam que vous avez raté en juin, comme vous voulez ! Dégainez vos plus beaux fusils à eaux et c’est parti, on vise au max. L’objectif ? Faire tomber la cible. Un peu comme à la foire au final, mais version summer vibes dans le jardin. C’est sûr, en 2 secondes top chrono ça part en bataille d’eau…

4/ Les glaces faites maison 

Plutôt que de dépenser toute votre thune dans des glaces au magasin, faites-les ! Si tu kiffes les glaces à l’eau, tu peux opter pour des glaces cocktails. Et oui, on te connait chez Kotplanet, tu crois quoi… Tu peux acheter des moules à glaces en magasin pour pas très cher et les remplir avec l’alcool et le soft de ton choix. Tu peux aussi bien sûr en faire version mocktails pour tes potes qui préfèrent rester sages, histoire que tout le monde soit rafraichit. Parfait pour une soirée entre potes quand il fait bien chaud ! 

5/ Les sièges de récup’ 

Tu prévois une grosse soirée dehors mais impossible de trouver de quoi asseoir tout le monde. En tant qu’étudiant.e qui se respecte, tu dois bien avoir un ou deux bacs de bières qui trainent au kot ou à la maison, pas vrai ? Au pire, tes potes doivent bien en avoir aussi quelques-uns à te prêter, c’est sûr. Prévois un stock de coussins (ah oui, ils doivent quand même être bien assis !), tu les poses sur les bacs et voilà, tout le monde à un siège. Une solution simple et efficace. 

On se retrouve sur Insta et sur TikTok

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite