in , ,

Les meilleures apps pour tes vacances

@Pexels - Vlada Karpovich

Pour terminer cette belle saison estivale, clôturons-la sur un citytrip européen à moindre de prix. Pour cette édition, je vais te dévoiler les meilleures applications à avoir dans ton téléphone avant de tout réserver.

On t’explique comment préparer un voyage pour ses vacances étudiantes !

1/ L’application Re open eu

Cette application te sera bien utile pour éviter des mauvaises surprises à l’embarquement à l’aéroport parce que tu auras oublié tes papiers. Cette application ne contient uniquement les pays d’Europe et tu peux même faire un itinéraire avec tes transits pour être sûr.e d’être au taquet !

2/ L’application Sky Scanner

Cette application va te permettre de trouver les vols les moins chers pour la destination que tu souhaites. Attention, l’astuce c’est de mettre les dates flexibles et de mettre la destination partout. Avec cette technique, tu partiras peut-être dans des destinations moins touristiques et donc tu payeras moins cher. Après, le must est de partir juste avant la rentrée pour te permettre de recharger à fond les batteries avant la prochaine pause.

D’ailleurs, pourquoi partir en septembre avant la reprise ?

3/ L’application Kombo,

Au lieu de passer ton temps à regarder les meilleures offres sur les sites de compagnies aériennes ou des applications ferroviaires. Kombo va te permettre de comparer les prix des trains, bus, avion voire le covoiturage et tu pourras toi-même choisir ce qu’il t’arrange. Omio est une application semblable également. Mais je te conseille de toujours réserver sur le site officiel des compagnies pour économiser les commissions que les applications de comparatives se prennent.

4/ L’application The Fork 

Pour les mangeurs, celle-ci est faite pour vous ! Roulement de tambours… Cette application permet d’avoir des pourcentages quand on réserve dessus. Les pourcentages vont de 20 à 50% par déjeuner ou dîner.

5/ Quelques conseils 

Pour clôturer en beauté, ce n’est pas une application mais les tips de tous les jours. 

  • Number one ; évite de partir en week-end car les billets sont encore plus chers 
  • Number two ; si tu sais, essaye de partir du Luxembourg ou de l’Allemagne car cela te coûtera moins cher 
  • Number three ; prends des hôtels un peu plus loin du centre-ville certes, tu devras un peu marcher mais ton portefeuille te dira merci. 
  • And the last, lors de tes visites culturelles montre toujours ta carte étudiante car parfois l’entrée est gratuite. 

Bonne recherche et joyeux citytrip dans une nouvelle culture !

Hésite pas à nous envoyer tes plus belles photos de voyage sur Instagram !

Écrit par Annabelle Flaba

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale