in ,

5 raisons qui font que l’hiver est la meilleure des saisons

Pour toi, l’hiver c’est synonyme de températures glaciales, de journées hyper courtes et de déprime ? Dès que la fin de l’année approche, tu regrettes les beaux jours de l’été et tu te terres dans ton trou ? Et si tu regardais plutôt le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide ? On t’avait donné le top 9 des raisons de préférer l’été à l’hiver, on te donne maintenant les 5 raisons qui font que l’hiver est la meilleure des saisons.

1/ L’ambiance cocooning 

Il fait froid, il fait sombre, tout le monde reste chez soi… Tu trouves ça déprimant ? Et si tu voyais là l’occasion de profiter de cette ambiance un peu spéciale pour faire un bon feu, boire un grog ou un thé bien chaud et lire ou regarder ta série tranquille, sous un tas de plaids ? Franchement, si la météo fait tout pour te pousser à ne rien faire, qui es-tu pour la contredire ?

2/ La neige 

Alors je te vois venir, tu vas me dire qu’il ne neige presque plus maintenant… C’est vrai, mais c’est ce qui rend la neige encore plus incroyable ! Dès qu’il y en a, tout devient juste féérique, le paysage se transforme en une magnifique carte postale et on a l’impression de se retrouver dans ces fameux films de Noël où tout peut arriver… 

Et puis la neige, c’est aussi un rappel à notre enfance, quand on faisait des batailles de boules de neige, qu’on construisait des superbes bonhommes de neige, qu’on allait faire de la luge… Au fond, on ne s’est jamais vraiment arrêté, c’est tellement gai !

3/ Les fêtes de fin d’année

Une autre raison qui fait que l’hiver est la meilleure des saisons, c’est les fêtes de fin d’année. Les fêtes, c’est un super moment où tu revois ta famille et tes potes, tu bois du champagne, tu manges des petits fours, tu t’habilles chic… C’est aussi l’occasion de faire une pause dans ton blocus, revoir des gens et te vider un peu la tête. Et il n’y a rien à dire, cette année, on sera encore plus content de faire le compte à rebours pour la nouvelle année (au revoir 2020 !).

Tu n’arrives pas à gérer le blocus et les fêtes ? Check notre article sur nos 6 conseils pour combiner blocus et fêtes de fin d’année.

4/ C’est romantique

L’hiver, c’est tellement romantique, avec toutes ces lumières, ces guirlandes, la neige… “Une super ambiance pour les couples, mais moi je n’ai personne…” Eh bien même si tu es célibataire, le réveillon de fin d’année reste une super occasion de rencontrer des gens ou même d’oser te jeter à l’eau avec ton crush sous la branche de gui (l’alcool aidant bien sûr)… 

5/ La bonne chair et le bon vin

L’hiver, c’est aussi synonyme de raclettes, fondues, tartiflettes, pâtes aux truffes et autres nourritures grasses et délicieuses qu’on peut se permettre parce que “on a besoin de prendre des forces pour survivre au froid”. Et bien sûr, tout cela arrosé de bon vin chaud, sinon ce ne serait pas la même chose ! 

Toujours aussi déprimé par la perspective de l’hiver ?

Tu veux plus de contenu ? Check vite notre page Insta !

Écrit par Maxine G.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale