in ,

J'adoreJ'adore

8 secrets que tu ignorais (ou pas) sur la série The Vampire Diaries

@logodix

On va revenir sur une série qui a marqué les années 2010, avec ses 8 saisons et ses 171 épisodes : The Vampire Diaries. Il était une fois deux frères, Damon et Stefan Salvatore, qui tombent amoureux d’une jeune lycéenne, Elena Gilbert. Elle ressemble comme deux gouttes d’eau à leur ex disparue. Les frères Salvatore cachent un terrible secret : ce sont des vampires ! L’histoire va bien plus loin qu’un simple triangle amoureux, mêlant le mythe du vampire avec celui du loup-garou, créant des personnes plus intéressants que les autres, comme la famille des Originaux, les premiers vampires, Kai, un siphonneur (sorte de sorcier) légèrement psychopathe et bien d’autres encore. C’est parti, pour 8 secrets pas si secrets que ça, sur la série vampirique. 

1/ Du livre The Vampire Diaries à la série

Eh oui, comme pas mal de séries (The 100, You, The Handmaid’s Tales), The Vampire Diaries est librement adaptée de la saga littéraire Journal d’un vampire de L.J. Smith. Le premier tome date de 1991. On note pas mal de différences dans le livre, dont voici quelques exemples : Mystic Falls s’appelle Fell’s Church, Elena est blonde et non brune, Bonnie est blanche de peau et rousse, Elena a une petite sœur de 4 ans nommée Margaret. Eh oui, Jeremy n’existe pas dans le livre. Un autre très grand changement : le personnage de Caroline, qui est une vraie peste et qui reste très secondaire. Et côté méchants principaux de la série, Klaus et Katherine sont quasi inexistants dans les livres. D’ailleurs, Katherine a une personnalité plutôt douce, bien loin de la perfodee doppelgänger que l’on connaît dans la série, alors qu’inversement, Elena a un sale caractère dans le livre. Ça change clairement de la série, ça permet d’avoir une histoire totalement différente avec nos vampires préférés donc n’hésite pas à les lire !

Et depuis la série, il existe plusieurs comics books dévoilant des histoires inédites de nos vampires préférés.

2/ Le rôle de Damon Salvatore attirait pas mal d’acteurs du casting

Ils sont trois à avoir d’abord auditionné pour le rôle de Damon : Paul Wesley (Stefan Salvatore), Zach Roerig (Matt Donovan) et Michael Trevino (Tyle Lockwood). En plus, Ian Somerhalder n’avait pas franchement réussi son ultime audition et le rôle de Damon a failli lui glisser des mains. Mais ouf, l’un des créateurs de la série, Kevin Williamson, a menacé de quitter l’aventure si Ian Somerhalder n’était pas choisi pour ce rôle. On peut le remercier ! Et c’est pas plus mal pour les trois autres car on a dû mal à les imaginer dans un autre rôle que le leur.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est XIz-R9TvIZnFHEXPc5Cuto2v7HQCUdd0sfOBTjPxS8PqZvZG0ZuIO4NDP9FOePDgi79Cc1lfw0D6touPCIGaXMvD27bZl_pPFG6_7i_VBOJvDFozURxi7Qzhm4xxSu4ckwcG3nY-.
©pinterest.com

3/ Lieux de tournage 

Si l’épisode pilote a été tourné à Vancouver, l’équipe a ensuite déménagé dans l’État de Georgie, aux Etats-Unis. On peut visiter la ville de Mystic Falls, appelée en réalité Covington, elle se situe à une soixantaine de kilomètres d’Atlanta.On y retrouve les lieux incontournables de la série comme la maison des Gilbert, celle des Forbes, faire un tour dans le Mystic Grill ou encore se prendre en photo devant l’horloge. Le manoir des Salvatore se trouvait non loin de là, à Sandy Springs, mais il a été malheureusement détruit en 2015. Dans la saison 7, on ne voit d’ailleurs que des plans de l’intérieur du manoir. Si tu cherches bien sur internet, tu peux trouver des visites guidées des lieux de tournage de The Vampire Diaries, dont la visite de Mystic Falls. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est XA0kat_eO1jryFxHOznNcRxP4OnZHzr8hM7qHNZG9tPmhplMJXM7AAz7XXjTLVUFIpP1Z58VXIAXzPlUQaMz1wg3xKbwxSDenSH3U9Y8FiKTi3-NPVl35IYSl-FXpY-_kyzDym4C.
©pinterest

4/ Dring dring, allo oui ? Je voudrais parler à Nina Dobrev, Paul Wesley et Ian Somerhalder !

Eh oui, c’était possible ! Enfin, pas tout à fait, c’était plutôt un message vocal laissé par les trois acteurs. En effet, dans l’épisode 12 de la saison 2, on aperçoit le numéro de téléphone d’Isobel. Évidemment, des fans ont tenté d’appeler le 919-399-2507 et ils sont tombés sur un message d’Elena, Damon et Stefan !

©wattpad.com

5/ Les titres des épisodes de la saison 6 

Petite particularité avec chacun des titres de la saison 6 : ce sont tous des titres de chansons sorties en 1903 et 1994 ou autour de ces dates-là, comme par exemple l’épisode 1, intitulé I’ll Remember de Madonna (1994) ou encore l’épisode 17, A Bird in a Gilded Cage, chanson de Harry Anthony (1900). Et pourquoi, me demanderas-tu ? Eh bien tout simplement parce que 1903 et 1994 correspondent aux années que les personnages n’ont de cesse de revivre encore et encore, quand ils sont enfermés dans les mondes-prisons de la saison. 

6/ Elena aurait dû finir avec Stefan

Ce n’est pas moi qui le dit, je suis plutôt Team Damon, mais c’est un fait, it will be always Stefan (ce sera toujours Stefan) ! Les scénaristes avaient prévu le coup depuis l’écriture de la saison 2, la romance entre Elena et Stefan devait reprendre avant la dernière saison, mais le départ de Nina Dobrev à la fin de la saison 7 les a pris de court. Changement de plan, les deux frères Salvatore auraient dû mourir pour sauver leur belle, mais le retour de Nina Dobrev dans le dernier épisode nous a apporté une toute autre fin, et j’ai envie de dire, c’est pas plus mal !

©pinterest.com

7/ Stefan est le héros de la série

Elena est l’héroïne, ok. Mais le héros de l’histoire, c’est bel et bien Stefan. Souviens-toi, l’histoire commence avec la voix de Stefan en narrateur « I’am a vampire, and this is my story ». (“Je suis un vampire et voici mon histoire”)  Après 8 saisons, on a tendance à l’oublier, mais ce n’est pas pour rien qu’il y a 171 épisodes : ce nombre correspond à l’âge de Stefan. Enfin, s’il te faut encore une preuve supplémentaire, la série se termine, et là attention, j’espère que tu as bien terminé la série car sinon, gros spoiler, avec la mort de Stefan. Et comme nous le rappelle assez souvent Damon, Stefan a une coupe de cheveux de héros, donc si c’est pas la preuve ultime que Stefan est au centre de l’histoire hein !

©tenor.com

8/ Il y a non pas un mais deux spin-off de The Vampire Diaries

Si tu ne sais pas ce qu’est un spin-off, no panic, je t’explique: c’est une série dérivée, qui se concentre sur un ou plusieurs personnages de la série d’origine. The Vampire Diaries donne naissance à The Originals, une série en cinq saisons qui se consacre à la famille des originaux, les Mickaelson. L’épisode pilot est sorti en 2013, c’est le vingtième de la saison 4 de The Vampire Diaries. L’action se passe principalement dans la ville de la Nouvelle-Orléans alors que Hayley, la jeune louve, est tombée enceinte de l’hybride Klaus, chose normalement impossible. La série va bien plus loin que cette histoire d’enfant et nous plonge dans un monde où vampires, loup-garous et sorcières se tolèrent mais où ça peut péter à tout moment, surtout quand les Mickaelson sont dans les parages. C’est un peu plus sombre et sanglant que la série mère

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ELX0_yYTzcrHIkCqsrZggw1IGXPnbO2Ecu6zOQMe5k_1Po9LcY6WFV_xGgdlhQre1qx5-OPXNnfOwkPGVC_l54BZXKFp71lj7UFZPfmeYDzP-QHWbIy0YSRiKdyDXj5viQHGaI30.
©foxntoast.wordpress.com

Et le second spin-off est un peu plus adolescent, il s’agit de Legacies. C’est un spin-off, mais également une suite aux deux autres séries. On suit les aventures de Hope, la fille de Klaus et Hayley, et de Josie et Lizzie Saltzman, les jumelles d’Alaric et Caroline, dans une école réservée aux créatures magiques. C’est l’occasion de revoir des têtes connues comme Alaric, Matt ou Jeremy (ses deux derniers n’apparaissent que le temps d’un ou deux épisodes). La série fait pas mal de clin d’œil à la série mère, et explore l’univers surnaturel à fond, en nous montrant de nouvelles créatures. La saison 3 vient de commencer, donc c’est le moment d’aller regarder Legacies !

©resetera.com

Et si tu connais d’autres secrets sur la série, n’hésite pas à les partager en commentaire ! Tu peux aussi nous dire qui est ton personnage préféré ! Personnellement, je pense que c’est Caroline Forbes. Je trouve que c’est le personnage qui a le mieux évolué, saison après saison, et elle est tellement attachante. Sinon, j’ai une petite préférence pour les méchants, comme Kai, Klaus et, évidemment, Damon ! Allez, je te laisse, écrire cet article m’a bien donné envie de recommencer la série une énième fois ! 

©pinterest.com

Qu'en as-tu pensé ?

5 Points
Like Dislike

Écrit par Elise Jeannelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
pexels zen chung - fille qui écrit astuces pour prendre des notes

3(+1) conseils pour bien prendre ses notes en cours

pexels-edward-eyer - couple se tenant la main - quiz quelle personne es tu en amour

Quiz – Quelle personne es-tu en amour ?