in ,

5 conseils pour ne plus avoir mauvaise haleine

@pexels - Sora Shimazaki

Tu as parfois ou même souvent mauvaise haleine et tu trouves ça gênant au quotidien ? No stress, ça nous arrive à tous ! Tu t’es déjà retrouvé.e en cours et là c’est le drame… Tu sens que tu as mauvaise haleine et ta journée à l’univ est loin d’être terminée… Que cela soit récurrent ou occasionnel, voici nos top conseils pour l’éviter et profiter d’une haleine fraîche tous les jours !

1/ De l’eau, de l’eau et encore de l’eau ! 

Ça paraît tout simple, et pourtant boire suffisamment d’eau est essentiel à une haleine fraîche. Une bouche sèche est en effet la cause récurrente d’une mauvaise haleine.

Boire un grand verre d’eau après chaque repas permet de rincer les restes alimentaires de la bouche, et aide à prévenir l’accumulation des bactéries. Always stay hydrated !

Tu as envie de te faire un super petit-déjeuner mais en mode express ? Voici 3 conseils pour un petit déjeuner parfait !

2/ Le fil dentaire

Oui ok on sait, le fil dentaire ce n’est pas très glamour, mais rien ne t’oblige à le faire en plein milieu du métro bondé non plus.

C’est un conseil courant des dentistes, et pour cause : la nourriture peut se glisser entre les dents et créer au fil du temps une mauvaise odeur (et des caries !). Tu peux utiliser du fil dentaire ou des sticks dentaires, selon ce qui te convient le mieux. Le fil est plus eco-friendly car il utilise moins de plastique, mais les sticks sont plus faciles à manipuler, c’est une question de préférence ! 

Un simple petit geste pour garder une haleine fraîche et éviter les caries !

Tu as l’impression que tu grignotes trop ? Voici comment arrêter de grignoter !

3/ La langue

Tu te brosses les dents 2 à 3 fois par jour ? C’est top, mais… as-tu aussi pensé à ta langue ? Les bactéries s’y accumulent là aussi petit à petit et peuvent créer une mauvaise odeur ; si tu as mauvaise haleine, le problème se trouve donc peut-être là Attention, ne force pas trop quand même sur ce nettoyage, pour éviter d’abîmer tes papilles gustatives et altérer ton goût. Dans l’idéal, trouve une petite brosse conçue spécialement pour la langue, et espace le brossage de plusieurs jours, voire semaines.

Parfois c’est à cause de l’alcool que tu bois (oups.) Il te faut aussi donc ces 5 astuces pour éviter la gueule de bois.

4/ Le chewing-gum

Comment se faire des amis en 1 seconde chrono ? C’est facile, ramène un paquet de chewing-gum et regarde tout le monde te faire les yeux doux pour t’en gratter un…Alors oui, ça paraît évident de conseiller de mâcher un chewing-gum en cas de mauvaise haleine, mais soyons réalistes, la plupart des gens n’en ont jamais sur eux ! On est donc là pour te rappeler de garder une petite réserve sur toi, comme ça tu es toujours paré.e en cas de besoin (et tu peux dépanner tes potes aussi, c’est toujours cool ça).

Choisis de préférence des chewing-gums sans sucre, mais n’oublie pas que le chewing-gum n’est pas une solution long terme, il ne fait que masquer le problème, pas le résoudre.

5/ Clou de girofle

Si tu souhaites une alternative plus naturelle au chewing-gum, pas de panique, on a la solution pour toi : le clou de girofle ! Oui oui, cette plante aide à éliminer les bactéries responsables d’une mauvaise haleine ! Mâchouille simplement un clou de girofle pour te débarrasser naturellement de ta mauvaise haleine.Attention toutefois, ne garde pas le clou de girofle trop longtemps dans ta bouche, car cela peut avoir un léger effet anesthésiant. D’ailleurs, pour la petite anecdote, le clou de girofle était très utilisé au Moyen-Age pour soulager les problèmes dentaires, en raison de ses vertus anesthésiantes et aseptisantes !

N’oublie pas de t’abonner à notre compte Instagram, ça fait du bien au morale !

Qu'en as-tu pensé ?

1 Point
Like Dislike

Écrit par Sophie Denamur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
pexels-edward-eyer - couple se tenant la main - quiz quelle personne es tu en amour

Quiz – Quelle personne es-tu en amour ?

Pexels Charlotte May - Jeunes qui lisent - Trucs chiants du second quadri

Les trucs les plus chiants du second quadri