in ,

Comment arrêter de grignoter pendant ses études

@pexels - Daria Sannikova

Le grignotage est une manie que beaucoup d’étudiants n’arrivent pas abandonner, et on le comprend. Avec le blocus, les examens, les stages et tout ce qui font la vie étudiante, beaucoup d’entre nous… grignotent. C’est pour ça qu’on te propose 6 astuces Kotplanet pour combattre cette mauvaise habitude ! 

1/ Débarrasse-toi de toutes les tentations

C’est la première étape. Enlève absolument tout ce qui pourrait te donner envie de grignoter : bonbons, chips, biscuits et autres. Remplace-les par de bonnes choses et comme ça, même si tu as vraiment envie de quelque chose, il n’y aura rien de mauvais.

2/ Prend un bon petit-déjeuner

C’est bien connu, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ! En prenant un petit-dej’ complet et bien copieux, tu éviteras d’avoir envie de manger un petit truc en plein milieu de la journée. On t’a même préparé une recette de muesli facile pour t’aider !

3/ Bouge !

En faisant du sport ou en allant te promener, tu vas créer des endorphines. Ces hormones vont réduire l’appétit mais aussi le stress et la fréquence respiratoire. C’est le top quoi. Et si tu n’as pas envie de sortir, on te propose 8 exercices intenses pour faire du sport dans son kot.

4/ Prépare tes menus à l’avance

Crée-toi ce qu’on appelle un meal plan. Prévois tes repas pour la semaine comme ça quand tu feras tes courses, tu n’achèteras que ce dont tu as besoin et tu ne devras pas retourner au magasin. En dehors d’être super économique, tu ne seras pas tenté.e par toutes ces mauvaises choses qui t’empêchent d’arrêter de grignoter.

5/ Lave-toi les dents

Si tu as envie de manger mais qu’il n’est pas l’heure, va te laver les dents ! Ça te coupera la faim et tu pourras attendre encore quelques heures avant de manger un bon repas.

6/ Permet-toi des écarts

Ok, grignoter c’est une mauvaise habitude et il faut s’en débarrasser. Mais il faut aussi se permettre des petits écarts et se faire plaisir, pour éviter de créer de la frustration. Toujours se priver, ce n’est pas la solution !

Tu as envie d’autres conseils ? Suis-nous sur Insta !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Laury

Stagiaire Community Management chez Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
dossier guide pour réussir ses examens

[DOSSIER] Guide conseils pour réussir ses examens

pexels Ketut Subiyanto - fille court maigrir après les fêtes

5 astuces pour maigrir après les fêtes