in ,

J'adoreJ'adore TristeTriste

5 influenceuses belges à suivre en 2021

@pexels - Daria Shevtsova

Ah Instagram ! Ce réseau social fantastique sur lequel je peux passer des heures et des heures sans voir le temps passer… Parfois, je passe tellement de temps dessus qu’un message dramatique apparait : « vous êtes à jour – vous avez vu toutes les nouvelles publications de ces derniers jours ». Loin de moi l’idée d’arrêter de scroller, je préfère donc partir à la recherche de nouvelles influenceuses pépites ! Aujourd’hui, je te partage mon top 5 des influenceuses belges (pas trop connues) afin de remplir un peu plus ton fil d’actualité ! 

1/ julietbonhomme

Juliet Bonhomme est clairement l’influenceuse à suivre car elle fait, tout simplement, du bien au moral ! Si tu aimes l’écologie, tu te retrouveras à tous les coups dans son continu. Au cœur du mouvement « self love club », elle encourage les gens à s’aimer comme ils sont, sans filtre ni maquillage. Ce que j’adore chez elle, c’est sa passion pour le vintage ! Elle parvient toujours à dénicher des pépites en seconde main, ce qui prouve bien qu’en cherchant, on peut y trouver des objets fous. En plus, elle m’a fait découvrir son concept de slow sheels, à savoir des bijoux recyclés dont la base est un coquillage : je suis fan ! Big up à son chien Nova, elle est beaucoup trop chou. 

2/ elodielovetralala

Mon deuxième coup de cœur, c’est Élodie Wilmès, une organisatrice d’événements hors pair. À la base, Élodie parlait énormément de mariage et de fleurs (bah oui, elle travaille dans l’événementiel) et ça faisait déjà rêver. Maintenant, elle s’est diversifiée et son contenu n’en est qu’encore plus incroyable ! Durant l’été, elle faisait découvrir des lieux absolument magiques en Belgique : car oui, des vacances 100% belges, c’est possible (toujours bon à savoir pour profiter après nos études hein). En plus, Élodie est 100% good vibes et naturelle : elle parle librement sur beaucoup de sujets (y compris sur les partenariats) et son contenu fait vraiment du bien. 

Toi ussi tu veux devenir un.e pro d’Instagram ? Voici le top 3 des formations Instagram que Kotplanet à sélectionner pour toi !

3/ sonoraslife 

Si tu ne connais pas encore Nora, sache que c’est un honneur pour moi de te présenter ce compte Instagram ! Nora fait probablement les meilleures photos du réseau social (voilà, c’est dit, rien ne changera mon avis là-dessus). Sur son compte, elle parle principalement de séries, de films et de livres. Si tu es en panne d’idées séries, c’est vraiment le compte idéal pour en trouver (mais si tu as un peu la flemme de checker Insta, tu peux aussi regarder ici nos idées de séries pas trop connues sur Netflix). Elle crée un véritable univers autour de chaque sujet, qu’elle agrémente en plus de photos de nourriture qui en feront baver plus d’un. En bref, si tu veux voir quelque chose de plus sympa que tes cours, file sur son profil insta !

4/ alessiadrinklipstick 

Alessia Amodio est une grande passionnée de mode et ça se voit dans son contenu ! Super good vibes, elle propose un feed insta ultra coloré (il me suffit de scroller son profil pour avoir le smile, c’est pour dire !). Alessia se décrit elle-même comme complètement décalée et, sincèrement, c’est sûrement le mot le plus approprié pour parler d’elle. Si tu as un coup de mou, n’hésite pas à te changer les idées sur son super profil (et sur son blog aussi). 

5/ shana.lya // astro.lya 

Bon, ok, je triche un peu car j’ai mis deux comptes… mais pour ma défense, il s’agit de la même personne ! Shana Lyès, c’est la pro de l’astrologie version Belgique. Sur ses deux comptes, tu peux retrouver une infinité (bon, presque) d’informations sur l’astrologie. Elle explique super bien les concepts, sans jamais rentrer dans les clichés que tout le monde connaît. En dehors des astres, elle parle également de la lithothérapie, à savoir la guérison de certains problèmes grâce aux pierres. Tu dois probablement me prendre pour une allumée, mais crois-moi : son contenu est sublime, il vaut la peine d’être connu (et qui sait, tu réveilleras peut-être l’astrologue qui sommeille en toi et t’auras une excuse pour procrastiner durant le prochain blocus). 

Et voilà, j’espère avoir rempli ton Instagram de nouveaux comptes absolument géniaux ! N’en profite pas pour te perdre tout le temps sur ton téléphone, n’oublie pas de bosser de temps en temps (oui oui, même en dehors du blocus il faut bosser). Évidemment, d’autres influenceuses belges mériteraient d’être citées dans cet article (coucou milkywaysblueyes, gaellegd ou encore gaelle_vp) mais j’imagine que, elles, tu les connaissais déjà. Si pas, je t’invite à aller les suivre aussi : au plus tu as de contenus sympas, au plus tu t’éclateras sur Insta (c’est prouvé scientifiquement, je te le jure). 

D’ailleurs, si tu ne le sais pas encore, KotPlanet est aussi sur Instagram, rejoins-nous. 

Écrit par Emilie Vanhemelen

Qu'en as-tu pensé ?

pexels-charlotte-may-etudiant seule - Top 5 des moments de solitude durant ses études

Top 5 des moments de solitude durant ses études

Salade de tomates à l'orientale