in ,

WTFWTF

J’ai complètement raté ma session d’examens, que faire ?

Ta session ne s’est pas passé comme tu l’aurais souhaité ? C’est un coup dur, on le sait. Mais Kotplanet est là pour t’aider à redresser la barre et à faire de ta seconde session une réussite.

On t’avait déjà donné 10 conseils pour réussir ses examens, ça pourrait t’être utile !

1/ Se remettre en question

C’est la première étape, il faut comprendre ce qu’il s’est passé. Est-ce que c’est parce que tu n’as pas assez travaillé ? As-tu vraiment bien compris la matière ? T’y es-tu pris à la dernière minute ? C’est en répondant à ces questions qu’on va pouvoir avancer.

2/ Demander de l’aide

Parfois, on se dit que ça ne vaut pas la peine de prendre un professeur particulier ou de demander de l’aide à un pote. Alors qu’en fait, ça peut clairement t’aider. Une explication en utilisant d’autres termes peut tout sauver !

3/ Revoir sa méthode de travail

Il faut se demander si ta façon de travailler est la bonne. Peut-être que tu devrais essayer d’étudier autrement ! Il y a aussi plein d’astuces pour booster sa mémoire que tu peux essayer.

4/ Ne pas dramatiser

Rater un examen, ça arrive à tout le monde. Pas la peine dans faire tout un plat, si tu appliques bien ces conseils tu y arriveras la prochaine fois. Il faut être positif, c’est en se motivant qu’on y arrive et non pas en se rabaissant.

Pour plus de fun et d’articles (in)utiles, rejoins-nous sur Insta

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Laury

Stagiaire Community Management chez Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
Pexels Canva Studio - Jeunes qui discutent - 6 bonnes excuses pas passer permis

5 bonnes excuses à sortir quand on te demande pourquoi tu ne passes pas ton permis

pexels daria shevtsova - fille fait une photo influenceuses belges 2021

5 influenceuses belges à suivre en 2021