in ,

Les films d’horreur cultes à voir au moins une fois

@Pexels - Andrea Piacquadio

On t’avait déjà balancé les meilleurs films romantiques à voir, aujourd’hui ce ne sera pas le cas. On va changer de registre et passer à une toute autre catégorie … Les films d’horreur ! Parce qu’au fond, il n’y a pas de bon moment ou de mauvais moment pour se faire peur. Donc si tu ne t’y connais pas trop en film d’horreur, regarde ce classement et mets-toi à jour sans plus attendre !

1/ Shining (1980)

Selon moi Shining film est le film le plus culte du cinéma d’horreur. Quoi de mieux que d’aller d’isoler en famille dans un hôtel loin de tout ? Entre le petit Danny qui a un don de médium et qui a des visions, un père qui devient complètement fou et une mère de famille normale (oui, il faut bien quelqu’un de normal), le petit séjour tranquille va vite tourner au cauchemar !

2/ Projet Blair Witch (1999)

Je crois que s’il y a bien un film hyper réaliste (plus que paranormal activity lol), c’est Projet Blair Witch. C’est l’histoire d’une bande de jeunes qui veulent faire un documentaire sur une sorcière légendaire appelée Blair dans une forêt hantée. Du coup ces jeunes ils font quoi ? Ce qu’absolument personne de normal aurait fait, c’est-à-dire, s’enfoncer dans la forêt loin de tout quitte à se perdre. Bref, de là t’imagines bien, rien ne se passe comme prévu et leur documentaire tourne un peu au cauchemar. (Ce qui rend ce film prenant, c’est la manière dont le film a été tourné, car on voit l’histoire à travers la caméra des jeunes !)

3/ Scream (1996)

« Quel est ton film d’horreur préféré ? » … Si tu ne connais pas cette réplique il est grand temps d’aller voir Scream ! Vraiment je vois pas pourquoi je devrais être la seule à craindre les coups de fil tard le soir !) Si tu ne sais pas de quoi ça parle, c’est l’histoire d’un tueur en série déguisé en fantôme (oui ça fait pas très sérieux dit comme ça) et qui tue ses victimes en s’inspirant de films d’horreur des années 70-80. Donc si tu veux découvrir qui se cache derrière ce masque et ces crimes, va regarder Scream ! (Et si tu croyais que le film d’horreur de base c’était Scary Movie … je peux plus rien pour toi.)

4/ Halloween (1978)

Halloween est ta fête préférée ? Je comprends, se déguiser, aller sonner aux portes pour des bonbons, faire peurs à tes potes ou te faire peur à toi-même c’est cool. Mais attention, avec ce film, ta vision d’Halloween va changer ! Pendant la nuit d’Halloween 1963, Michael Myers tue sa sœur, ce qui lui vaudra d’être interné en hôpital psychiatrique pendant 15 ans. Alors qu’il doit se faire juger, il parvient à s’échapper et retourne dans sa ville d’origine où il va y laisser son emprunte

5/ Vendredi 13 (1980)

Si t’es suprestitieux(se), c’est pas un film pour toi mais si t’aimes les films avec des scénarios basiques, alors il est un peu fait pour toi. En gros, dans ce film, un petit nommé Jason Voorhees meurt noyé dans le lac d’un camp d’été, et l’année d’après les propriétaires de ce lac meurent mystérieusement. Jusque-là, tout va bien (sauf pour les morts cela va de soi.) Vingt et un ans plus tard, le camp laissé à l’abandon est repris en charge, et pendant les préparations au camp d’été, une série de meurtres a lieu … Bah tiens ! Peut-être que t’as envie de savoir qui se cache derrière ces crimes, peut-être pas, mais en tout cas, c’est un grand classique dans le cinéma d’horreur !

6/ Saw (2004)

Tu préfères tuer ou être tué(e) ? (tu t’attendais pas à ce que Kotplanet te pose ce genre de questions hein ? Avoue). Dans tous les cas, dans Saw, tu n’as pas le choix, si t’es pris dans le piège du tueur, t’es cuit ! La technique de ce tueur en série c’est de kidnapper ses victimes, les mettre dans une salle où ils seront perdus parce qu’ils ne sauront pas où ils sont et surpriiise, ils sont pris au piège ! Donc pour s’échapper, pas le choix, ils doivent tuer ou être tués.

7/ Conjuring (2013)

Tu vois cette maison isolée que personne de censé achèterait ? Bah dans Conjuring c’est pas le cas, sinon ce serait pas drôle. Donc la petite famille Perron a eu la bonne idée d’acheter une maison … HANTÉ ! Oui leur maison est habitée par une entité démoniaque qui s’en prend aux membres de la famille, du coup ils font appel au Warren, ce célèbre couple expert en activité paranormale. De là s’en suit plein de choses vraiment pas cool (vraiment force à vous les Perron), et les Warren n’ont qu’une seule mission : sauver cette famille en détresse. (Ce film est basé sur des faits réels, de quoi rendre l’expérience encore plus flippante !)

8/ Les Dents de la mer (1975)

C’est l’histoire d’un requin (oui je sais ça sonne comme le début d’une mauvaise blague) qui … bah mange des gens. Il y a pas grand-chose à dire sur ce film parce que je pense que tout le monde connaît Les Dents de la mer. La plage d’Amity Island est attaquée par un requin et l’intrigue du film se tourne autour de lui, et des gens qui essayent de le tuer. Voilà.

9/ Ca (2017)

Je vais te parler du film de 2017, pas celui de 1990 (Je l’ai pas vu et en plus c’est pas un film). Si t’as peur des clowns, ce film va vraiment pas t’aider à en avoir moins peur MAIS si ça peut t’aider à regarder le film, dis toi que le clown est joué par Bill Skarsgård (comme il est beau gosse on sait jamais). Revenons aux choses sérieuses ! La ville de Derry est touchée par une sorte de malédiction où tous les 27 ans, un clown tueur nommé Grippe-sou (pas flippant comme nom mais bon … Pennywise en anglais !) apparait pour tuer des enfants. Dans ce film, on suit les aventures d’une bande de ratés (c’est pas moi qui le dis, c’est eux qui s’appellent comme ça) qui vont tout faire pour déjouer les plans de ce clown !

T’en peux plus de tous ces serial killers ? Alors deviens un Serie Killers !

Pour plus de contenu fun, rejoins-nous sur Insta !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-jack-sparrow-étudiants qui déjeunent - Des recettes pour bien démarrer ta journée d'étudiant

Des recettes pour bien démarrer ta journée d’étudiant

pexels-aline-viana-prado-3491711

7 erreurs de style qu’on faisait tous dans les années 2000