in , ,

L’horoscope de ton blocus

@Pexels - Gustavo Fring

1/ Bélier

On part sur un blocus de qualité pour les Béliers. Tu l’as bien mérité d’ailleurs. Tu as su être organisé.e durant tout le premier quadrimestre et cela va enfin se faire ressentir sur tes résultats. Tu vas pouvoir bosser 6h par jour sans pour autant stresser. Mais attention à ne pas trop te reposer sur tes lauriers. Kotplanet t’explique tout !

2/ Taureau

C’est plus mitigé pour les Taureaux, il faudra faire de sacrés efforts jusqu’au premier jour des examens. Tu as préféré faire la fête toute l’année, il faut maintenant assumer. Cependant, Kotplanet sait que tu as les capacités pour survivre à cette session. Ne tiens pas compte à 100% de l’horoscope de ton blocus, tu pourras renverser la tendance. 

Comment se réconforter en blocus ?

3/ Gémeaux

Comme d’habitude, cela dépendra beaucoup de ton mood du jour. Si ton jumeau ou jumelle maléfique se manifeste chaque de ce blocus, tu auras vraiment du mal à te concentrer. Pour éviter les changements de personnalité, veille à aller te coucher tôt et respecter tes heures d’études. 

Comment utiliser ton téléphone pour t’aider en blocus ?

4/ Cancer

Un blocus plus que réussi attend les Cancers. Ca va passer comme une lettre à la poste. Tu n’as qu’une petite session ? Prends le temps de profiter des fêtes et de tes proches. Tu auras tout le temps et toutes les capacités pour emmagasiner toutes les fiches récapitulatives que tu as déjà préparé tout le long de l’année. 

5/ Lion

Les lions devront s’entourer des bonnes personnes s’ils veulent réussir leur blocus. Privilégie donc les journées d’études entre potes ou entre colocs pour y arriver. Attention, le choix des personnes est tout aussi important. Ne choisis pas des étudiants trop fêtard qui seront de véritables tentations pour toi. Un petit groupe de 2 ou 3 personnes sérieuses sera la clé de ta réussite. 

6/ Vierge

Un blocus sans aucun stress ni aucun doute pour les Vierges cette année. Ça sera même l’occasion de te mettre à jour niveau séries et films. Et oui, les Vierges ont la capacité d’étudier avec beaucoup de bruit autour d’eux. Cela les relaxe et leur permet d’étudier beaucoup plus vite. Beaucoup de tes camarades te jugeront et ne seront pas capables de croire que tu vas y arriver avec cette méthodologie. 

7/ Balance

Encore une fois, tout est une question d’équilibre pour les Balances. Si tu bosses, 10h par jour et que tu stresses le reste du temps, les résultats seront très médiocres. Joue la carte du 8/8/8. 8h de travail, 8h de détente et 8h de dodo. Si tu respectes cette technique, ton blocus sera une réussite.

8/ Scorpion

Un blocus solitaire est au programme pour les Scorpions. Pas question de se trouver avec des relous durant le blocus. Tu devras étudier dans ta chambre pour y parvenir. De toute façon, cela tombe bien : en cette période de blocus, tu n’as envie de voir personne. Kotplanet te comprend. N’écoute pas les autres étudiants de ton auditoire qui te racontent où ils en sont dans leurs synthèses. Tu seras plus en stress qu’autre chose. 

9/ Sagittaire

Le grand gagnant de cette année ? Le Sagittaire. Ce blocus et les examens seront une grande réussite. Si tu as encore de la chance, ce sera le même constat en juin. L’année 2023 est ton année, mon gars ! Moyenne de 18/20. 

10/ Capricorne

Un blocus déprimant pour les étudiants Capricornes mais qui se soldera sur un sans faute niveau résultat. Quelques crises d’angoisse sont à prévoir mais elles te permettront de repartir à zéro dans la sérénité. Essaie de ne pas trop communiquer ton stress à tes proches qui n’ont rien demander. Si tu as d’autres étudiants dans ta famille, rejoins-les enfin de journée pour te plaindre sur ta vie pourrie et puis le lendemain, on repart !

11/ Verseau

Verseau…. Tout est perdu cette année… N’en veux pas à Kotplanet, tu as eu l’occasion de te préparer mais tu as préféré faire la fête jusqu’à la veille de Noël. Profite également du Nouvel An pour oublier cette défaite. 

12/ Poissons

Un blocus sous le signe de l’amour pour les Poissons. Tu vas rencontrer ton âme-sœur en bibliothèque cette année. Attention à ne pas être trop déconcentré mais profite aussi des petites pauses. Vous serez ensemble à la deuxième session (oups).

Retrouve Kotplanet sur Instagram et TikTok !

Written by Kotplanet

What do you think?

-1 Points
Upvote Downvote