10 bonnes raisons de faire la fête durant tes études

Les études, c’est quelque chose qu’il faut prendre au sérieux. Mais elles ne doivent pas empêcher de profiter de la vie et de s’amuser !

Faire la fête pendant les études : pourquoi ?

Les études, c’est aussi fait pour s’amuser ! On ne fait pas la fête non-stop et il faut en profiter pendant qu’on est jeune. En tant qu’étudiant, on se sent libre : il faut en profiter. D’autre part, faire la fête pendant ses études permet aussi de faire de nouvelles rencontres. Amis, amour… La jeunesse est faite pour nous permettre de faire nos propres expériences et découvrir le monde. La vie sociale a une valeur inestimable. Faire la fête permet de s’intégrer et de trouver sa place parmi les milliers d’étudiants. Et faire la fête permet aussi de soutenir ses amis : ils font la fête, alors pourquoi s’en priver ? Et par définition, l’étudiant fait la fête. C’est ce qui forge en partie son identité.

À rester le nez plongé dans les livres, on en oublie de vivre. Faire la fête pendant ses études est un excellent moyen d’avoir une vie équilibrée et moins stressante ! Vivre en ermite pour travailler d’arrache-pied ne conduit bien souvent pas à un équilibre stable ou au bonheur. Nous avons tous besoin de nous détendre et de profiter, pour ne pas devenir fous !

Sortir entre amis permet notamment d’oublier les soucis du quotidien et de libérer la pression des études. Bien sûr, si faire la fête ne doit pas porter préjudice aux études, cela permet tout de même d’apprendre à gérer les situations complexes sous fatigue. En effet, dans la vie active, on doit souvent affronter des journées difficiles tout en étant fatigués ou affaiblis. Enfin, faire la fête pendant tes études permettra de faire tourner l’économie autour de ton campus. Car oui, des étudiants qui font la fête dépensent toujours un peu d’argent !

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.