in ,

I’m Not a Robot, le nouveau son de Lyre le Temps

Lyre Le Temps I'm not a Robot

Lyre le Temps… Un nom approprié pour un groupe qui traverse les époques avec ses inspirations musicales variées. Tout comme le mythique instrument dont ils ont pris le nom, le groupe strasbourgeois semble gagner les cœurs. À l’occasion de leur nouveau single I’m Not a Robot, retour sur un quatuor qui n’a pas cessé de faire parler de lui.

Un groupe qui sait maîtriser la pendule

Une pendule qui a commencé à se balancer en 2009 au pied de la Cathédrale de Strasbourg. Le groupe est alors constitué de trois membres : Amorphe, Seconde et Ry’m. Le joyeux trio compose son premier album en 2010 et multiplie les concerts.

Mais c’est en 2012 que Lyre le Temps trouve sa forme finale : suite au départ de Amorphe et Seconde, ce sont DJ Q et Rhum One qui intègre le groupe.

À leur passion commune pour la musique, se mêlent alors la voix rythmée de Ry’M, les scratches de DJ Q et les vocalises instrumentales de Rhum One.

Le temps défile vite sous les mains expertes de Lyre le Temps. Loin de la douceur de l’instrument éponyme, leur musique est pleine de fraîcheur et nous fait défiler à travers les époques. Sans s’en rendre compte, on se retrouve vite projeté entre l’énergie du jazz et la souplesse de l’électro auquel se mêle du hip hop.

On peut le dire, le groupe affole le métronome et remet en question tous les codes musicaux. Sans hésiter, le quatuor nous embarque dans la Delorean du célèbre film et nous ramène à l’ambiance des années folles au travers desquelles on discerne les mains expertes d’un DJ.

C’est la joie de vivre, mais surtout de danser, bouger, chanter qui nous transporte dans leur musique. Impossible de ne pas balancer la tête ou de chanter à tue-tête leurs chansons éclectiques qui débordent d’une énergie renversante.

Entre concerts à l’étranger et sessions de studios, le groupe insuffle cette vigueur à leurs 4 albums. Il n’y a pas à dire, rien ne fait plus de bien que l’euphorie presque naïve qu’on retrouve dans leurs morceaux.

Un horloge qui n’est pas prête de s’arrêter

Aujourd’hui, le groupe nous ramène une nouvelle fois dans son univers unique avec la sortie de leur nouveau single I’M Not a Robot.

C’est avec un plaisir non dissimulé que l’on retrouve le flow de Ry’m, les beats de Rhum One et les platines de DJ Q ! Le single incarne l’essence même du groupe : le mélange improbablement génial de l’électro swing et du hip hop.

Cette énergie vive et qui ne s’embarrasse pas de codes nous accompagne en cette période difficile. Leur titre défend plus que jamais notre humanité, forte malgré les circonstances. I’M Not a Robot est une ode à l’Humanité, à une heure où peu à peu les consciences s’éveillent.

Fidèles à la tradition, on voyage à travers les époques et les sonorités avec leur single. Surprenant par sa vitalité, Ry’m est toujours aussi dynamique lorsqu’il oscille entre rap et chant !

L’émotion principale du morceau, c’est cette fraîcheur qui caractérise si bien la concordance de leurs styles musicaux divers. On se retrouve très vite emporté dans une boucle musicale qui n’a de cesse de nous faire bouger, souriants face à ce que la musique a de plus beau à offrir : du temps.

Le nouveau morceau I’M Not a Robot est disponible juste ici.

 

Viens également retrouver tous nos articles de divertissements dans notre rubrique Détente Étudiant.

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Suzy W.

Journaliste stagiaire chez Kotplanet. Fervente défenseuse de l'humour dans ce monde de brutes, j'adore les pâtes bien cuites et les chiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Top 10 des pires voisins pendant le confinement

5 questions à se poser avant de rompre