in , , ,

Où partir en last minute quand on est étudiant ?

@Pexels - Nappy

Tu as besoin de changer d’air pour décompresser après tes semaines d’examens mais tu ne sais pas où partir parce que tu n’as rien prévu ? Ne t’inquiète pas, Kotplanet t’a fait une liste avec quelques destinations voyages pour te ressourcer, et cela, sans te ruiner.  

Mais comment économiser pour les vacances de ta vie ?

1/ L’Espagne 

Si ce que tu cherches c’est le soleil et la fête, nous te conseillons l’Espagne. Eh oui, tu es sans doute au courant que c’est l’un des pays les plus prisés pour faire la fête, avec les nombreux clubs, bars et surtout Ibiza, l’Espagne est sans hésiter l’endroit incontournable pour t’amuser ! Les hébergements, la nourriture, les prix en général y sont plus bas et tu pourras trouver un vol abordable dans une compagnie low cost. 

Envie de partir entre potes ? Voici nos astuces pour partir pour pas cher.

2/ La Grèce

Pour une autre destination ensoleillée, nous te proposons la Grèce, si tu sors des villes et îles touristiques, tu trouveras des prix totalement abordables. En seulement 3h de vol, tu te retrouveras vite dépaysé et si tu aimes l’histoire, c’est l’endroit parfait pour toi, profite de tes vacances pour te promener, les rues sont remplies de vestiges du passé ! 

3/ L’Irlande

Si l’humidité ne te fais pas peur, nous te conseillons l’Irlande, c’est l’une des destinations les moins chères d’Europe. Avec ces paysages à couper le souffle, dont certains qui ont servi de décors pour Game of Thrones, tu ne pourras que t’y ressourcer. Et pour faire la fête, l’Irlande, avec sa bière traditionnelle, est un pays des plus festifs !

4/ L’Allemagne

Pour un voyage des plus proches, nous avons pensé à l’Allemagne, étant la porte à côtés, il ne te faudra pas longtemps pour y arriver. Pense à prendre le train pour un voyage écologique, c’est plus long mais tu pourras faire plusieurs destinations et ainsi découvrir de nombreux paysages. Les plus beaux lacs d’Allemagne t’émerveilleront, tu pourras même y faire un plongeon si le temps est de la partie. 

5/ Les pays d’Europe de l’Est

Pour finir, tu pourrais aller visiter les pays d’Europe de l’Est comme la Lituanie, la Hongrie, la Pologne et leurs pays voisins, tu n’y trouveras pas spécialement le soleil mais des paysages tous plus beaux les uns que les autres. Ces pays sont en plus les moins chers d’Europe, tu peux t’y rendre en avions, mais aussi en train. De nombreuses possibilités d’attente pour ce qui est des paysages, la montagne, la mer, les lacs, la neige ou le soleil, tout est possible. 

On espère que ces quelques idées de destinations te permettront de trouver ta destination de rêve pour cet été sans ruiner tes économies. N’oublie pas de faire une vraie pause après tes examens, de souffler et de changer d’air pour mieux repartir pour l’année suivante.

Écrit par Morgane Carly

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale