DétenteVacances

Pourquoi c’est important de fêter Noël même en blocus ? 

Noël, cette fête qui rime avec neige (même si c’est rare), famille, bonheur, amusement, etc. Enfin bref, que des choses positives… sauf pour les étudiants. Car oui, pour les étudiants, Noël rime avec blocus, étude et frustration. Frustration de quoi ? De ne pas fêter Noël comme il se doit. Alors que c’est important de fêter Noël, et Kotplanet t’explique pourquoi c’est important de fêter Noël même en blocus. 

Pour se plaindre du blocus

Car oui, on est les plus légitimes à se plaindre pendant le réveillon de Noël. Qu’on le fête en famille ou entre amis, on a bien le droit de râler sur ces matières à apprendre, sur ces syllabus incomplets et sur cette période qui nous pèse. Et honnêtement, toute ta famille comprendra ta frustration et tes plaintes. Alors, au lieu de rester enfermé•e dans ta chambre à réviser et à passer un mauvais Noël, prends une pause et va te plaindre. 

Et si tu as envie de faire une bonne pause, voici les 5 meilleurs films de Noël à regarder en blocus.

Pour se changer les idées

Car oui, même si durant le blocus, il faut rester concentré et s’y mettre à fond, il faut se changer les idées de temps à autre. Pour plusieurs raisons : éviter de devenir fou, s’aérer l’esprit et le cerveau, se détendre, et pour rendre cette période moins négative. Profite de la fête de Noël pour te changer les idées, pour prendre une bonne pause bien méritée et pour profiter. 

Pour recevoir des cadeaux

Même si ce n’est pas le plus important à la Noël, recevoir des cadeaux, ça fait quand même plaisir. Et puis, ça fait ressortir des souvenirs d’enfance avec les meilleurs cadeaux qu’on a reçus. En plus de ça, on peut se dire que les cadeaux qu’on reçoit, c’est un peu une récompense de ce début de blocus, non ? Donc, ça motive pour la suite. 

Tu dois faire des cadeaux, mais bon… pas trop de budget ? Voici 4 astuces de rat pour un Noël pas trop cher. 

Pour profiter en famille/ entre amis

Noël, ça reste une fête chaleureuse, entre amis ou entre famille. Et franchement, ces moments-là sont des moments qui nous restent chers. Ils sont remplis de joie, de discussion, de rire, de débat (de temps à autre), de jeux et d’amour. Donc, c’est un bon cocktail pour bien profiter entre amis/ en famille. Et disons que pendant le blocus, être entouré par les gens qu’on aime, c’est un réel plaisir. 

Pour se rappeler l’insouciance de l’enfance

En même temps, on était tellement excité durant la période de Noël quand on était enfant. On comptait les dodos avant que le Père Noël passe, on aidait nos parents pour cuisiner, pour décorer la table, etc. C’étaient des moments qui nous sont toujours chers aujourd’hui. Et dans cette période intense qui est le blocus, se rappeler ces moments, ça fait du bien. 

Pour bien manger

Souvent, Noël rime avec un bon repas. Et pour changer des pâtes au pesto du kot, rien de tel que de fêter Noël. Ça permet de se péter le bide, de reprendre des forces avant d’étudier, et de prendre du plaisir un mangeant. Alors que si tu ne fêtais pas Noël, tu ne pourrais pas profiter de ce bonheur. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.  

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite