DétenteSoiréesSorties

Pourquoi le Nouvel An, c’est surcoté chez les étudiants ? 

On nous rabiboche la tête avec le Nouvel An depuis un mois… et on en a marre ! On en a marre, car pour les étudiants, le Nouvel An, ça reste surcoté comme fête… Déjà, une première raison, c’est qu’il ne nous faut pas d’un événement particulier pour faire la fête. Car tous les jeudis, c’est la fête ici. Et en vrai, on a pleins d’autres raisons à ça. Donc, pour toi et pour convaincre tes potes, voici pourquoi le Nouvel An, c’est surcoté chez les étudiants. 

Ça rime avec blocus 

La période de Noël, blablabla… et bien sûr le Nouvel An est inclu. Quand on nous demande quels sont nos plans pour le Nouvel An, on répond bien souvent “étudier, étudier et étudier”… et rien que pour ça, le Nouvel An, c’est surcoté. 

Bon aller, le blocus, c’est dur. Mais si le blocus te déprime, voici 7 solutions pour booster ton moral. 

On se sent vieillir 

Un an de plus, encore, et un an de moins en tant qu’étudiant. Car il faut se dire qu’on est déjà en 2025… oui oui, 2025. Les 2005 ont 20 ans cette année… alors que tu penses que tes 20 ans étaient l’année dernière… Non non Mathias, tes 20 ans, c’était il y a 5 ans… déjà. Aller, c’est pas grave… mais ça explique bien pourquoi le Nouvel An, c’est pas ouf. 

On nous demande des bonnes résolutions

On donne notre maximum pendant toute l’année pour réussir nos études, et réussir notre vie étudiante, tout en faisant attention à notre ligne et notre budget, et voilà que maintenant on doit encore prendre des “bonnes résolutions”. Nan mais ça va pas ? On fait déjà notre maximum en tant qu’étudiant ! 

On n’a pas le temps de faire la fête 

Car oui, ON EST EN BLOCUS ! Et franchement, perdre une soirée et une journée pour se remettre de la soirée, ou pour rendre visite à tout le monde, c’est compliqué de rattraper ça en étude. Alors, oui, on est peut-être rabat-joie, et on demande peut-être à nos voisins de baisser la musique à minuit. Oui, on vous l’accorde. Mais en même temps, on est en blocus nous !

Oui bon, après, si tu fêtes quand même le Nouvel An, Kotplanet t’explique comment survivre et étudier le lendemain du Nouvel An. 

On va se tromper d’année pendant un mois 

Sur chaque test, sur chaque feuille qu’on va compléter, on va mettre 2024, pour le raturer et mettre 2025. Voilà, c’est aussi simple que ça. Et même si la raison semble simple, ça explique pourquoi le Nouvel An, c’est surcoté. On se retrouve maintenant avec des ratures sur nos examens…

On n’a pas encore de plan de prévu 

Je dois vous l’expliquer combien de fois ? On est en blocus ! Alors bien sûr que non, on n’a pas de plan pour faire la fête, on n’a pas le temps pour ça. On n’a pas le temps d’organiser quelque chez nous. On n’a même pas le temps d’aller faire du shopping pour acheter sa tenue préférée. Donc, évidemment qu’on va se trouver une soirée en dernière minute pour sortir et faire la fête, car oui, c’est quand même important. 

En fait, ce n’est peut-être pas le Nouvel An le problème, mais le blocus…

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.  

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite