DétenteSoiréesSorties

Pourquoi le Nouvel An est la meilleure soirée de l’année ? 

Tu trouves que le Nouvel An n’a pas la reconnaissance qu’il mérite en tant que meilleure soirée de l’année ? Bon, on comprend… beaucoup de gens trouvent que c’est surcoté. Mais, on est d’accord avec toi pour dire que ça reste la meilleure soirée de l’année. Et franchement, il y en a des raisons à ça. Mais comme tu n’as pas le temps de toutes les lire (car tu es en blocus on te rappelle), on t’en a fait un condensé. Voici 6 raisons pour dire que le Nouvel An est la meilleure soirée de l’année. 

Ç’a lieu tous les ans

Voilà. Aussi simple que ça. Et même s’il y a d’autres fêtes qui ont aussi lieu tous les ans, le Nouvel An, ça reste la meilleure. Car quoi qu’il en soit, des événements seront organisés partout dans le monde. Si tu es en Erasmus à l’autre bout du monde, tu pourras quand même fêter le Nouvel An. Alors que d’autres fêtes, comme Noël, ne sont pas fêtées partout… 

Envie de faire le Nouvel An au Kot ? Kotplanet te donne ses astuces pour organiser un repas de Nouvel An au Kot. 

Ça marque un commencement 

C’est le principe même du Nouvel An. Ça marque le commencement de la nouvelle année. Et qui dit commencement, dit nouveau départ. Comme les résolutions de la nouvelle année. Et il y en a peu des fêtes qui te poussent à prendre des nouvelles résolutions… Pour ça, le Nouvel An mérite une grande reconnaissance. 

Pour faire la fête 

Car oui, le Nouvel An, ça reste la seule soirée de l’année où tu es presque obligé de faire la fête. Autant, pendant d’autres soirées, si tu ne fais pas la fête, c’est compréhensible. Mais là, pour le Nouvel An, on ne te comprendra pas. Même si tu es en blocus, car ça reste un moment obligatoire, pour faire une bonne pause. 

Bon, comme on sait que le lendemain tu dois te remettre à étudier, voici nos astuces pour survivre et étudier le lendemain du Nouvel An.

Pour se mettre en bombe

La soirée du Nouvel An, c’est un moyen de se mettre en bombe. De sortir son plus beau costard, ou sa plus belle robe. Et tout le monde se met en bombe pour le Nouvel An, ce qui franchement, rend bien en photo. Autant les autres soirées, on comprend qu’on soit en tenue de guindaille. Mais le Nouvel An, c’est l’occasion de se mettre sur son 31 (tu as compris ?). 

Danser jusqu’au bout de la nuit

Le Nouvel An, c’est de la musique (et de la bonne musique) et une piste de danse. C’est chanter en chœur toutes les paroles qu’on connait, sortir ses mouv’ de danse les plus bizarres, rigoler entre amis et ne jamais s’arrêter. Enfin bref, le Nouvel An, c’est danser jusqu’au bout de la nuit, pour accueillir comme il se doit la nouvelle année. 

Tout le monde le fête 

Le Nouvel An, c’est bien la seule soirée que tout le monde fête partout dans le monde. Tes voisins, tes potes d’amphi, ta famille, même tes grands-parents fêtent le Nouvel An. Alors, disons plutôt que c’est une communion entre tout le monde, et ça c’est beau. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite