in ,

Étudiant entrepreneur belge : Lipics et ses impressions photo super design

Tu voudrais garder tes souvenirs ailleurs que dans ton téléphone ou au fond d’un dossier dans ton ordi ? Profiter des tes photos pour en faire quelque chose de décoratif et stylé ? Alors Lipics, la start-up créée par 2 étudiants entrepreneurs belge, va sûrement t’intéresser !

Peux-tu nous expliquer en vidéo ton projet en tant qu’étudiant entrepreneur ?

Qu’est-ce qui a changé dans ta vie étudiante quand tu as créé ton projet (au niveau de tes amis, ton rythme de vie etc…) ?

Lorsqu’on crée un projet, il faut savoir que ça demande un réel investissement personnel au niveau du rythme de vie. Il est important de trouver un équilibre pour combiner l’école, l’avancement dans le projet et les sorties entre amis. Depuis la création de Lipics et notre entrée au VentureLab en février 2020, nous travaillons énormément pour faire avancer le projet et atteindre des objectifs fixés.

Avec la période actuelle et le Covid, nous arrivons à tout combiner, même si, on travaille beaucoup plus qu’avant et qu’on a moins de temps libre pour faire du sport après les cours par exemple. L’organisation est importante selon nous pour tout combiner et pouvoir ainsi profiter de temps libre.

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé dû à ton statut étudiant entrepreneur belge ?

Des professeurs sont déjà passés par chez nous pour commander des impressions photographiques sans savoir que c’était leur propre élève derrière ce projet.

Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà) ?

Nous sommes tous les deux étudiants en Marketing  à Liège en colocation dans un kot. Étant des bons vivants, lorsqu’on quittera la cité ardente, les sorties entre amis et le folklore estudiantin vont nous manquer. Être étudiant c’est travailler pour l’école, mais pas que, c’est également de nombreuse rencontre grâce aux différents événements estudiantins tels que la Saint-Nicolas, les sorties dans le carré, les soirées dans les kots ou encore boire des bières spéciales dans les cafés et le regretter le lendemain lorsque tu es en cours. 

Une petite demande à la communauté ?

« On capture tous des souvenirs, mais ils restent enfouis dans nos appareils ». A l’approche des fêtes, c’est l’occasion de les développer pour rendre heureux vos proches. Soutenez les commerces locaux en y commandant vos cadeaux de Noël.

Lien url de ton site et de tes réseaux :

Le Site Internet de Lipics

Le Facebook de Lipics

L’Instagram de Lipics

Retrouve d’autres interviews d’un étudiant entrepreneur belge !

N’hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Kotplanet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi être vegan

Pourquoi être vegan ?

être étudiant en 2020

Être étudiant en 2020 selon la communauté Kotplanet