DétenteSorties

Que faire sur ton campus si tu te sens seul pendant les vacances ? 

Une partie des étudiants décident de rester dans leur kot durant les vacances. Certains pour les jobs étudiants, d’autres pour l’indépendance, d’autres pour des raisons familiales, bref, c’est le cas de beaucoup d’étudiants. Et c’est peut-être ton cas. Le seul problème, c’est que tu te sens seul sur le campus. Fini l’animation de l’année scolaire, avec les soirées, les terrasses, les heures à la bibliothèque, etc. Non seulement, le campus te sent vide, mais aussi ton kot… et résultat des courses, tu te sens seul. Mais ne t’inquiète pas, Kotplanet a quelques conseils pour ne plus que tu te sentes seul ! 

Commencer un projet

Quoi de mieux que de s’occuper pendant les vacances en commençant un projet ? Et oui, si tu as l’esprit occupé, tu ne penseras pas à ton campus vide. L’avantage, c’est que tu peux aussi lancer toute sorte de projet depuis ton kot : ça peut être de la création de contenu, de la vente, l’écriture d’un livre, ou n’importe quel autre chose qui t’intéresse et te motive. Ce sera l’occasion de faire quelque chose de tes journées, mais aussi de te développer personnellement. 

Bouger

Bouger, c’est le remède contre la solitude. Enfin, c’est plutôt ma façon de penser, mais je pense que c’est celle de beaucoup de personne. Si tu te sens seul, que tu tournes en rond, et que tu ne sais pas quoi faire, bouge ! Tu peux marcher en faisant le tour du quartier, courir, rouler à vélo, ou même aller à la salle de sport. Car oui, on se souvient du fait que tu as dit que “tu attends les vacances pour avoir le temps de faire du sport.”. On se souvient de celle-là. Comme tu ne peux pas aller boire des verres en terrasse, tu n’as pas d’excuse pour t’y mettre. 

Tu ne sais pas quoi faire pour rester en forme ? On a quelques activités à faire cet été pour rester en forme ! 

Visiter d’autres villes

La Belgique, c’est petit… donc, toutes les villes sont facilement accessibles. Alors, profites-en pour visiter d’autres villes belges, en train. En plus, même si les prix augmentent d’année en année, les trains, c’est accessible pour les étudiants. Profites-en pour prendre du temps pour toi et pour découvrir la Belgique, avec ses multiples belles villes. 

On a même un top 6 des activités originales à faire en Belgique, pour que tu voyages. 

Faire des activités manuelles

Être en vacances, c’est aussi l’occasion de tester des choses, et pourquoi pas, des activités manuelles. Tu peux investir dans du matériel et le mettre dans ton kot. Et surtout, certaines activités ne demandent vraiment pas de place. Non seulement, tu vas occuper tes journées, mais en plus, tu vas pouvoir te développer créativement ! Et une fois que tes amis seront de retour, tu pourras leur montrer tes belles créations. 

Installer des applications de rencontre

Attention, l’objectif ici n’est pas de se concentrer sur les applications de rencontres amoureuses ! Il existe aussi différentes applications de rencontre amicale, et c’est l’occasion de faire… des rencontres. En fait, c’est un peu leur but. Tu risques de croiser d’autres personnes qui sont dans ton cas et sur ton campus. Alors, fini la solitude grâce à tes nouvelles relations et découverte ! 

Étudier

Oui, on n’allait pas te laisser partir comme ça. Et même si on sait que ce n’est pas cool, il faut bien étudier pour réussir sa seconde session… alors, lâche-moi ce téléphone et retourne à ton syllabus. On compte sur toi pour réussir tous tes examens. En plus, tu n’as pas tes amis qui te tentent à sortir tous les soirs, donc c’est l’occasion de s’y mettre à fond ! 

Retrouve Kotplanet pour ta vie étudiante sur Instagram et TikTok

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite