in ,

4 idées d’activités pour les vacances en temps de COVID

Ça y est, le blocus et les examens sont derrière toi, enfin les vacances ! Oui, sauf qu’avec le covid, partir à l’étranger c’est vraiment la galère et en Belgique pas mal d’activités sont encore suspendues… Pour t’aider à profiter de tes vacances un maximum tout en restant safe, Kotplanet te donne ses 4 idées d’activités pour les vacances en temps de COVID !

1/ Profiter de la beauté de nos paysages belges

Avec le covid et les cours à distance, ça fait pas mal de mois que tu es coincé chez toi avec tes parents (ou tes colocs) et que tu mets à peine le nez dehors ? Raison de plus pour sortir prendre un bon bol d’air frais ! Et ce ne sont pas les beaux paysages qui manquent en Belgique. Entre les Ardennes, la réserve naturelle Raymond Mayné, le Franc Bois à Lompret, le tombeau du Géant à Botassart, etc. le choix est vaste. L’occasion de faire de belles balades à pied, ou même en raquettes, si la météo le permet.

2/ Améliorer sa culture

Et si tu profitais de tes vacances pour t’instruire, en visitant les plus beaux musées belges ? Trop intellectuel pour toi ? Pas de problème,il existe aussi des musées plus “funcomme le Musée du Chocolat à Bruxelles (avec dégustation !) et le Musée de la Frite à Bruges, ou même des musées carrément insolites comme le Musée de la torture à Bruges ou encore le Musée de la Lessive à Spa.

Tout ça, ça représente un budget pour toi ? Fais des économies avec le “Pass Musées”. Tu payes 60 euros pour l’année et tu peux accéder à plus de 186 musées en Belgique.

En général, tu as du mal à gérer tes dépenses ? Check notre article sur le top 3 des meilleures applications gratuites pour suivre ton budget !

3/ Vivre une expérience atypique (avec sa bulle sociale)

Tu as envie de profiter de ces vacances pour te changer les idées et laisser 2020 derrière toi ? Pourquoi ne pas opter pour une expérience différente ? Même en temps de covid, il est toujours possible de profiter d’un séjour dans des logements uniques en leur genre. Par exemple, dormir dans un superbe chalet aménagé, dans un bateau, dans une bulle chauffée, ou même dans une roulotte ! 

Tu galères pour les réservations ? On te donne nos astuces pour réserver son logement pour les vacances.

4/ Se chouchouter

Pas forcément besoin de quitter son chez soi pour bien profiter de ses vacances… Parce que qui dit vacances, dit temps pour soi. Et avec le covid qui nous a tous mis sur les genoux, il est grand temps de prendre le temps de se chouchouter en regardant des films sur Netflix sans culpabiliser, ou en lisant un bon livre dans un bain chaud… L’expérience du vivre à la maison sera tout à fait différente !

Tu connais notre compte Insta ?

Qu'en as-tu pensé ?

1 Point
Like Dislike

Écrit par Maxine G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
deux filles faché je deteste mon coloc que faire

Je déteste mon coloc, que faire ?

fille qui dort interpréter ses rêves

Comment interpréter ses rêves ?