Quel plaisir de sortir dehors, sans manteaux. On l’a très vite remarqué, le beau temps est de retour parmi nous. Et en allant en cours, c’est agréable de voir le soleil pointer le bout de son nez. Kotplanet a demandé à des étudiants, quel était l’impact du beau temps sur leur moral.
Pas convaincu par l’été ? Voici 6 preuves que l’été est la pire des saisons.
Mathilde, étudiante en droit
Je ne sais pas pourquoi, mais juste la sensation de sortir dehors et qu’il y ait un rayon de soleil, ça me fait grave du bien. Juste, sortir sans veste aussi, c’est limite un luxe en Belgique. Et il y a aussi la sensation de sortir dehors, avec son casque et de la bonne musique, qui, je trouve, remonte vraiment le moral. Moi personnellement, c’est comme ça que je me détends en tout cas. Donc ouais, grave contente que le soleil soit revenu.
Lucas, étudiant en communication
En vrai, le retour du soleil, j’aime bien, mais pas trop quand même. Je sais que je suis exigeant, mais des fois, il faut trop chaud. Mais bon, on ne va pas se plaindre, car quand il fait froid, on se plaint aussi. Au moins, le gros avantage, c’est qu’on peut profiter dehors avec les potes, et ça, ça faisait longtemps. Parce que les soirées foot dehors, dans un parc, c’est le top du top.
Martin, étudiant en philosophie
C’est super cool que le soleil soit revenu, mais après, c’est un peu frustrant car soit on étudie, soit on est en auditoire… Le chemin jusqu’aux cours, quand le soleil se lève, et que les oiseaux chantent, ça fait un peu mélancolique, et j’aime bien. Même si je suis souvent à l’intérieur, j’essaye quand même de profiter au maximum du soleil dehors.
Alice, étudiante infirmière
J’ai vraiment l’impression que mon moral dépend du soleil. C’est un peu contraignant du coup, mais quand il fait beau, je suis grave heureuse, alors que quand il fait mauvais, le moral n’est pas au top. Je sais que ça peut paraître bizarre, mais c’est vraiment mon ressenti. Donc là, le beau temps, les verres en terrasse, le soleil, les sessions d’études dehors, franchement, c’est top. Surtout que ce sont les vacances qui arrivent, donc il y a beaucoup d’excitation, même si les examens arrivent.
Impatient d’être en vacances ? Ces 5 memes vont résumer tes vacances d’été.
Maxime, étudiant en électro-mécanique
Évidemment que le beau temps fait du bien au moral. Je ne sais pas si c’est l’excitation de la fin de l’année, ou le soleil, mais pour beaucoup d’étudiant ça fait plaisir. C’est bientôt les vacances et c’est bientôt le retour des soirées en été, le retour des festivals, donc là, effectivement, le beau temps fait plaisir.
Comme ces étudiants nous l’ont dit, le soleil fait du bien au moral. Ces étudiants nous ont aussi raconté que l’impact du beau temps se ressentait aussi en auditoire, où les élèves et les professeurs sont généralement plus souriants. En tout cas, la team Kotplanet espère que le soleil va durer un bon moment, car on n’a pas envie de retrouver la pluie.