DétenteSorties

Top 5 des phrases à dire à tes potes en soirée si tu n’as pas envie de boire

Alalalala, on les connait ces fameux potes qui te demandent pourquoi tu n’as pas pris une bière ou un cocktail alors que toi, tu avais simplement envie d’un petit soft ! Alors tout d’abord sache que c’est ton choix, et que si tu n’as pas envie de boire de l’alcool, tu ne dois te justifier auprès de personne. Mais parfois, avec la pression sociale, on préfère se cacher derrière une excuse bidon, et ne t’en fais pas, Kotplanet en a quelques-une pour toi ! 

Si tu as envie d’arrêter totalement l’alcool, voici pourquoi ne plus avoir honte de ne pas boire d’alcool

1/ Je suis en gueule de bois

Alors même si certains sont plus partisans du “soigner le mal par le mal”, quand tu es en gueule de bois, tu n’as pas forcément envie de remettre ça aussi vite ! Déjà qu’il y a des bacs dans chaque coin du kot, tu préférais te remettre tranquillement.

2/ Je fais le BOB 

Si après avoir dit que tu reprenais la voiture, tes potes ne comprennent pas pourquoi tu ne bois pas, ils sont dangereux ! Et si tu ne conduis pas, ou que tu n’as pas le permis, tu peux toujours dire que tu préfères être sobre pour rentrer chez toi afin d’être sûr de ne pas te perdre sur le chemin du retour au kot. Même à pied, tu n’es pas à l’abri d’un réverbère qui se jette sur toi, voir d’une trottinette qui te barre la route. 

3/ J’ai rendez-vous tattoo demain

C’est bien connu, si tu as prévu de te faire tatouer le lendemain, il vaut mieux être bien reposé et surtout ne pas avoir bu d’alcool. Si tu demandes pourquoi, je t’invite à aller lire notre article sur le sujet ! Si tes potes te demandent de le voir, prétexte qu’il est à un endroit plutôt indiscret que tu ne préfères pas dévoiler aux yeux de tous !

4/ Je suis sous antibiotiques 

Si tu ne le savais pas, lorsque tu es sous antibiotiques, il est fortement déconseillé (voir interdit) de boire de l’alcool. C’est un très mauvais mélange. Il s’agit là d’une excuse quasi imparable ! En même temps, antibiotiques = malade = pas de sortie = tu restes chez toi bien au chaud ! 

5/ Je n’en ai pas envie 

Et oui, figure-toi qu’il n’y a que toi pour décider ça, et parfois l’honnêteté est la meilleure des solutions ! Tu pourrais être surpris et découvrir que tes potes n’en aient, en réalité, pas grand-chose à faire, que tu sois à l’alcool ou au soft !

N’oublie-pas, l’important, c’est de rester toi-même et de suivre tes envies !

N’hésite pas à venir nous suivre sur les réseaux sociaux de Kotplanet ! 

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite