in ,

4 raisons de ne pas avoir honte de ne pas faire de sport durant tes examens 

@Pexels - Shvets Productions

On dit toujours que le sport est hyper important pour la santé mais toi, tu n’as pas envie d’en faire pendant ton blocus alors que tous tes potes continuent. Tu en as honte et tu culpabilises ? Ne t’inquiète pas, voici les meilleures raisons de ne plus en avoir honte !  

Tu n’es pas allé en cours cette année ? Voilà pourquoi ne plus avoir honte de ne pas suivre tous les cours.

Plus de temps

Si tu ne fais pas ton sport chez toi, tu ne perdras plus de temps dans les trajets pour aller et revenir de chez toi jusqu’au lieu de ton sport. Puis le temps de ta séance, tu pourras étudier un chapitre de plus. Arrêter le sport le temps de ton blocus te permet vraiment d’avoir plus de temps pour étudier.  

Plus d’énergie 

Quand tu fais du sport, tu dépenses de l’énergie, quand tu étudies, tu as aussi besoin d’énergie. Ne pas faire de sport de tout ton blocus te permet de consacrer plus d’énergie dans tes cours et de pouvoir rester concentré plus longtemps.

Tu as encore des cours de BAC 1 ? Encore une fois, il ne faut pas en avoir honte !

Plus de siestes 

Celle-ci est sans doute la raison la plus intéressante, remplacer ton temps de sport par une sieste te permettra de faire une pause bien méritée dans ton blocus ainsi que de recharger tes batteries pour la suite de ta journée.

Repose ton corps 

Utilise le temps du blocus pour donner une vraie pause à ton corps. Faire une pause de temps en temps sans faire de sport n’est pas mauvais pour le corps. Cela lui permet de se reposer et d’être en pleine forme pour quand tu seras prêt à recommencer le sport.

J’espère que ces quelques raisons te permettront d’arrêter de culpabiliser sur le fait que tu aies arrêté le sport et souviens-toi que peu importe tes raisons, elles sont toujours bonnes et que tu ne dois pas en avoir honte. Rejoins-nous sur Instagram et TikTok pour te motiver durant ton blocus.

Written by Morgane Carly

What do you think?