Joker, Parasite ou même le film centré sur Nekfeu, cette année se résume en une belle période cinématographique ! D’autres cinéastes promettent quelques futures perles en 2020.
1/ Dune de Denis Villeneuve
Denis Villeneuve fait partie, avec Xavier Dolan, des meilleurs réalisateurs québecois. Après sa suite de Blade Runner, il s’attaque à un mastodonte de la science-fiction. Dune se déroule dans un univers désertique où toute forme d’intelligence artificielle est proscrite. Les guerriers Fremen y rêvent de l’arrivée d’un prophète capable de changer le cours de l’histoire. Un casting assez prestigieux participe au projet, dont une étoile montante nommée Timothée Chalamet. Stop Star Wars. L’heure est à Dune !
2/ Last Night in Soho d’Edgar Wright
Te souviens-tu de la Trilogie du Cornetto ? Mais si ! Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Le Dernier Pub avant la Fin du Monde ! Tu dois tes grosses barres de rire à Edgar Wright. En août, le Britannique achève un film d’horreur se déroulant à Londres : Last Night in Soho. Un métrage à voir impérativement entre potes ! Impossible d’éviter le style si unique de l’auteur.
3/ Soul de Peter Docter
Pixar demeure un bastion du cinéma d’animation. Soul est la prochaine grosse œuvre de la boîte. Joe Garner, professeur de musique, désire jouer du jazz sur scène. La chance lui sourit lorsqu’il impressionne d’autres musiciens. Malheureusement, un accident provoque la séparation de son âme et de son corps. Derrière les manettes… Peter Docter ! Le papa de Monstres et Cie, Là-Haut et Vice Versa. Alors si tu comptes dragouiller en compagnie de ton coup de foudre, n’oublie pas Soul. Prépare également tes mouchoirs. L’animation de l’américain émeut à grande dose.