Tous les fans de baseball le savent, les tribunes sont souvent aussi dangereuses que le terrain. Non, j’exagère, en vrai c’est plutôt tranquille. Mais c’est vrai qu’il arrive parfois qu’une balle se perde, qu’une batte ricoche… ou qu’un joueur fasse un vol plané et vous arrive dans la tronche. Un fan des St. Louis Cardinals l’a appris à ses dépens lors du match contre les Chicago Cubs: le batteur des Cardinals frappe une balle le long de la ligne de la troisième base, et le shortstop (joueur de champ entre la deuxième et la troisième base, qui bouge énormément) des Cubs, Addison Ruswell, s’élance à sa poursuite et plonge directement dans le public pour avoir sa balle et éviter le homerun. Bon, alors, euh.. Ça a pas trop marché. La balle lui a échappé, mais il reviendra quand même avec un petit souvenir: une main pleine de sauce nacho. Il se fait huer par le public des Cardinals et pour cause: dans sa course effrénée, il a dégommé l’assiette de nachos d’un spectateur, toute neuve et encore chaude.
That’s nacho cheese, Russell ??? pic.twitter.com/DDvkfFqZXb
— Cubs Talk (@NBCSCubs) 26 septembre 2017
Plein de remords après cet acte de destruction gratuit et extrêmement coûteux (c’est vrai quoi, vous avez déjà vu le prix de la bouffe ou d’une boisson dans un stade? ), Ruswell décide de se rattraper.
So that @Cardinals fan's nachos Addison Russell knocked over? The @Cubs shortstop makes things right. #STLCards pic.twitter.com/m0c0TqoPyA
— Bally Sports Midwest (@BallySportsMW) September 26, 2017
Le fan en profite pour prendre un petit selfie avec le joueur, et accepte le cadeau avec plaisir: tout est pardonné. Il tweetera plus tard la photo qui sera retweetée des milliers de fois, gagnant ainsi le surnom de Nacho Man. Qu’on vienne pas dire que tous les sportifs sont égoïstes après ça!
@cardinals thanks for the loaded nachos @cubs thanks for the plain nachos. Thank you cubs and cards. Unforgettable. #nachoman pic.twitter.com/OGvnyfRN7t
— nachomanstl (@guder82) 26 septembre 2017