Muffins aux saucisses
Tout comme les saucisses/purées, la recette anglaise du « crapaud dans le trou » n’a jamais perdu de faveur. Traditionnellement, elle a été créée de façon à utiliser la viande restante, mais au fil des années, la viande a été remplacée par le grand banger britannique (plat anglais et irlandais de pommes de terre écrasées et de saucisses). C’est l’un des plats les plus faciles à préparer. Vous pouvez l’essayer avec de la sauce de sauge et d’oignon. Notez bien que cette recette est pour six personnes.
Ingrédients
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
18 saucisses de Lincolnshire ou Cumberland, ou bien des saucisses de porc de votre choix
Pâte
300ml de lait entier
4 œufs
250g de farine blanche, tamisée
Sel et poivre noir fraîchement moulu
Préparation
– Préchauffez tout d’abord le four à 200C
- Pour préparer la pâte, mettez le lait, les œufs, le sel et le poivre dans un grand bol et battez-les bien. Incorporez progressivement la farine avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir une consistance lisse, puis laissez reposer pendant 15 minutes.
- Mettez de l’huile dans les deux moules à muffins (de 6 tasses) et placez-les dans le four préchauffé jusqu’à ce que l’huile commence à fumer. Coupez les saucisses en deux et placez 3 moitiés dans chaque coupe. Rôtir pendant 8-10 minutes et tourner de temps en temps jusqu’à ce que les saucisses soient dorées.
- Retirez du four, versez la pâte sur les saucisses et retournez-les au four. Cuire pendant 25 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte ait augmenté et qu’elle soit croustillante et dorée. Servir avec de la sauce à la sauge et à l’oignon.
*Jouez un peu avec la pâte*
- Ajouter 1 cuillère à thé de feuilles de thym et de sauge hachées, à la pâte de base
- Ajouter 1 cuillère à soupe de raifort râpé à la pâte
- Remplacer la moitié du lait par la même quantité de bière