Muffins aux saucisses

23

Muffins aux saucisses

Tout comme les saucisses/purées, la recette anglaise du « crapaud dans le trou » n’a jamais perdu de faveur. Traditionnellement, elle a été créée de façon à utiliser la viande restante, mais au fil des années, la viande a été remplacée par le grand banger britannique (plat anglais et irlandais de pommes de terre écrasées et de saucisses). C’est l’un des plats les plus faciles à préparer. Vous pouvez l’essayer avec de la sauce de sauge et d’oignon. Notez bien que cette recette est pour six personnes.

Ingrédients

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

18 saucisses de Lincolnshire ou Cumberland, ou bien des saucisses de porc de votre choix

Pâte

300ml de lait entier

4 œufs

250g de farine blanche, tamisée

Sel et poivre noir fraîchement moulu

 

Préparation

– Préchauffez tout d’abord le four à 200C

  1. Pour préparer la pâte, mettez le lait, les œufs, le sel et le poivre dans un grand bol et battez-les bien. Incorporez progressivement la farine avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir une consistance lisse, puis laissez reposer pendant 15 minutes.
  2. Mettez de l’huile dans les deux moules à muffins (de 6 tasses) et placez-les dans le four préchauffé jusqu’à ce que l’huile commence à fumer. Coupez les saucisses en deux et placez 3 moitiés dans chaque coupe. Rôtir pendant 8-10 minutes et tourner de temps en temps jusqu’à ce que les saucisses soient dorées.
  3. Retirez du four, versez la pâte sur les saucisses et retournez-les au four. Cuire pendant 25 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte ait augmenté et qu’elle soit croustillante et dorée. Servir avec de la sauce à la sauge et à l’oignon.

*Jouez un peu avec la pâte*

  • Ajouter 1 cuillère à thé de feuilles de thym et de sauge hachées, à la pâte de base
  • Ajouter 1 cuillère à soupe de raifort râpé à la pâte
  • Remplacer la moitié du lait par la même quantité de bière 

Muffins aux saucisses

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.