La carte d’étudiant international : ISIC International Student Identity Card
En octobre 1993, un accord entre l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture), la FIYTO (Federation of International Youth Travel Organizations) et la ISTC (International Student Travel Confederation) fut signé. Avec cet accord, une possibilité doit être donnée aux jeunes gens de faire connaissance avec d’autres cultures, de supprimer les préjugés et de renforcer l’entente entre les peuples. La carte ISIC est dans ce contexte mondialement reconnue comme seul document de mobilité estudiantine et d’entente entre les peuples.
La carte ISIC a notamment été distribuée à 4 millions d’étudiants dans plus de 120 pays dans le monde dont tous les membres de l’UE.
Avantages de la carte ISIC
L’objectif de cette carte est de permettre aux étudiants de conserver leur statut d’étudiant quel que soit leur pays d’origine. Elle donne droit à des réductions dans de nombreux équipements culturels (musées, théâtres), mais aussi dans divers lieux d’hébergement (hôtels), de divertissement, de shopping… Elle permet également une réduction sur les tarifs dans les transports (avion, bus, train, location de voiture).
Liste des centaines d’avantages sont répertoriés à travers le monde.